Dans ce deuxième tour, les Bleus qui se classaient le mieux hier, à l’instar de Frédéric Lacroix, ont pris du retard. Autour de la 10e place, trois hommes et Emma Grechi ont toujours leur chance.

Frédéric Lacroix se maintient dans le top 10 avec une deuxième journée dans le par en Suède. © Matthew Lewis / Getty Images via AFP

Il y a eu d’une part les fulgurances du leader Dale Whitnell, de ses onze birdies du jour et de sa carte de 61 comptant autant de coups sous le par. Et puis il y a eu les résultats normaux du reste du champ. Lors du tournoi mixte Volvo Car Scandinavian Mixed, les Français ont été quelque peu distancés de la tête par la prouesse de l’Anglais, à l’image de Frédéric Lacroix, auteur d’un tour dans le par, moins incisif que celui de la veille. Toujours dans le top 10 à -6, le joueur du RCF La Boulie a vu trois de ses compatriotes se rapprocher de lui, les mêmes qui le talonnaient hier.

Ainsi, Antoine Rozner, Julien Guerrier et Emma Grechi, tous signataires d’un tour en 70 (-2), ont grappillé quelques rangs pour tenir la 13e place ce vendredi. La Française est d’ailleurs la première joueuse à figurer au classement mixte aux côtés de l’Anglaise Alice Hewson.

Derrière ce quatuor, Agathe Sauzon (-1), Julien Brun (-1) et Alexander Levy (par) passent également le cut au contraire de Mike Lorenzo-Vera (+3), Nastasia Nadaud (+7) et Anne-Charlotte Mora (+8).