Victor Perez s'est incliné, ce mercredi, 2&1 face à Collin Morikawa, en ouverture du Championnat du monde de match play. Défaite interdite, ce jeudi contre Jason Day, pour garder un espoir de se qualifier en huitièmes de finale.

Victor Perez tentera de se relancer, ce jeudi, contre Jason Day. © Tom Pennington / Getty Images - AFP

Pas rédhibitoire, mais le droit à l'erreur a désormais disparu. Ce mercredi, en ouverture du WGC Dell Technologies Match Play, Victor Perez a concédé une défaite face à l'Américain Collin Morikawa, sur le score de 2&1. Le Français, en quête cette semaine d'une entrée dans le top 50 mondial pour gagner sa place au Masters (du 6 au 9 avril), a néanmoins été dans le match tout au long de la partie. Il a même pris la tête le premier, sur un bogey de son adversaire au 1. Malheureusement pour le Tarbais, demi-finaliste sur ce même parcours de l'Austin Country Club il y a deux ans, les birdies ont un peu tardé à venir, lorsqu'en face, le vainqueur de The Open 2021 en rentrait trois à l'aller, puis passait 2 up sur un bogey de Perez au 10.

Les deux joueurs n'ont alors concédé aucun autre bogey, et rentré chacun trois birdies, maintenant le score du match jusqu'à la conclusion du 17, où un excellent putt de Victor Perez pour poursuivre le match venait mourir sur le bord du trou.

Collin Morikawa prend ainsi la tête de ce groupe 9, en compagnie de l'Australien Jason Day, qui a remporté son match face au Canadien Adam Svensson, 4&2. Une victoire de Victor Perez, ce jeudi face à Day, est donc impérative pour garder des chances de qualification pour les huitièmes de finale, chose promise uniquement au vainqueur de chaque poule. Dans le même temps, le n°1 français ne serait pas contre une victoire de Svensson face à Morikawa, histoire de rééquilibrer encore un peu plus les débats.

Dans les autres groupes, et comme d'habitude, cette première journée du WGC Dell Technologies Match Play a réservé quelques belles surprises. La plus grosse est sans doute la victoire de Rickie Fowler, de retour sur l'épreuve après sept ans d'absence, face à Jon Rahm, déjà triple vainqueur cette saison sur le PGA Tour, sur le score de 2&1. Au rayon coups spectaculaires, la palme revient à Jordan Spieth, qui a conclu son match face à Mackenzie Hughes en boîtant un chip sur le 15.