Romain Wattel en tête sur l'HotelPlanner Tour, Adrien Saddier 2e sur le DP World Tour, Augustin Holé dans le top 10 à Longwy et Emma Falcher leader sur le Letas : les Bleus sont chauds ce vendredi !

Romain Wattel est seul aux commandes après 36 trous en Pologne ! © Octavio Passos / Getty Images - AFP

HotelPlanner Tour : Wattel passe en tête

Les scores

Vainqueur à Strasbourg en 2010 alors qu'il était encore amateur, Romain Wattel va peut-être goûter à nouveau à la victoire sur la deuxième division européenne, quinze ans après son premier succès. C'est en tout cas une possibilité puisque après 36 trous le joueur de 34 ans pointe seul aux commandes du GAC Rosa Challenge Tour, une carte sans faute de 64 (-6) ayant fait suite à son 67 (-3) d'ouverture. À -9 total, il domine un leaderboard serré dans lequel figurent, en 8e position à -6, ses compatriotes Oihan Guillamoundeguy et Clément Charmasson.

DP World Tour : Saddier se montre à nouveau

Les scores

Déjà en vue la semaine dernière dans l'Omega European Masters cher à son cœur de montagnard, Adrien Saddier est une fois de plus aux avant-postes sur le DP World Tour. Ce vendredi au K Club, le Haut-Savoyard a rendu un excellent 66 (-6) pour atteindre la marque totale de -11 après deux tours, et n'a été privé du fauteuil de leader que par l'extraordinaire 62 (-10) du Suédois Joakim Lagergren, qui le devance désormais d'une unité. Avec un Rory McIlroy menant le peloton des poursuivants à -7 total, le week-end s'annonce donc intéressant pour Saddier, qui aura l'occasion d'aller chercher un deuxième succès sur le circuit, et tout au moins de consolider sa place parmi les dix joueurs qui monteront sur le PGA Tour l'an prochain. Son compatriote David Ravetto fait partie des chasseurs, en 7e position à -6.

Alps Tour : Holé 7e et meilleur Bleu

Les scores

La probabilité de voir un Français succéder à Damien Perrier au palmarès du Longwy Alps Open s'est réduite ce vendredi au terme d'un deuxième tour qui a vu les golfeurs espagnols et italiens, ainsi qu'un Irlandais, truster les six premières places du classement entre -11 et -7. Premier Tricolore, Augustin Holé pointe à une 7e place à la fois proche et distante, puisque suite à son 68 (-4) du jour le sociétaire de la C&S Golf Team émarge à -6 total, à cinq unités de l'Ibère Javier Barcos.

LET : Allô Houston, vous recevez ?

Les scores

Troisième épreuve labellisée PIF Global Series (ex-Aramco Team Series) cette saison, après celles jouées en mai en Corée du Sud et en août en Angleterre, l'Aramco Houston Championship reprend le modèle désormais classique et hautement apprécié des joueuses d'un tournoi proposant un classement par équipes sur deux tours, et individuel sur trois tours. Neuf Tricolores figurent dans le champ de ce stop du circuit européen au Texas, doté au total de 2 millions de dollars : outre nos meilleures représentantes sur le Ladies European Tour, les membres du LPGA Tour que sont Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Adela Cernousek sont également de la partie, de vendredi à dimanche !

À suivre aussi

LET Access Series

Les Bleues de la deuxième division européenne sont en Angleterre, chez Justin Rose, pour disputer de vendredi à dimanche le Rose Ladies Open. Après le premier tour, c'est l'une d'entre elles, Emma Falcher, qui occupe seule les commandes grâce à une excellente carte de 65 (-7). Avec des scores de 68 (-4) et 69 (-3), Loïs Lau et Charlotte Liautier sont respectivement 3e et 7e.

Les scores

Legends Tour

Du côté des seniors européens, c'est José María Olazábal qui régale en accueillant ses compères sur le tracé de Basozábal, dans le Pays basque. Marc Farry, Thomas Levet, Jean-François Remésy, Christian Cévaër et Lionel Alexandre ont répondu à son appel ! Après 18 trous, c'est ce dernier qui est le mieux classé, 21e dans le par (72), à sept unités de la tête.

Les scores