Les adieux de Michaël Lorenzo Vera en Suisse, trois Françaises en lice sur le LPGA Tour, la course aux points qui se poursuit sur l'HotelPlanner Tour et le Letas... Tout ce qu'il y a à savoir sur l'actu des Bleus, cette semaine.

DP World Tour : 15 Français en Suisse
Elle est la destination iconique du DP World Tour à chaque fin d'été. La station suisse de Crans-Montana, et son majestueux décor alpin, accueille cette semaine l'Omega European Masters. Un cadre que Michaël Lorenzo Vera a choisi pour être celui qui contemplera la fin de sa carrière sur le circuit. Comme il l'avait promis lors de l'annonce de sa retraite sportive en avril, le joueur basque va disputer cette semaine son 285e et dernier tournoi sur la première division européenne.
À ses côtés, 14 de ses compatriotes français évolueront sur le tracé du Crans-sur-Sierre Golf Club, dont Martin Couvra et Adrien Saddier, actuellement les deux mieux placés à la Race to Dubai, respectivement 8e et 12e. À signaler, également, la présence d'Antoine Rozner, de passage en Europe, avant de retourner aux États-Unis plus tard cette automne pour tenter de maintenir sa présence sur le PGA Tour.
Pour approfondir
Julien Guerrier : « J’espère être là encore un bon bout de temps »LPGA Tour : Boutier, Delacour et Roussin-Bouchard sur le pont
Après 2024, le FM Championship en est à sa deuxième édition. Sa destination n'a pas changé : le TPC Boston. Pour ce tournoi régulier du LPGA Tour, trois Françaises seront engagées : Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard. Les trois étaient déjà présentes il y a deux semaines lors du Standard Portland Classic, Boutier obtenant le meilleur résultat avec une 16e place.
HotelPlanner Tour : Direction la Suède
Après les Pays-Bas la semaine passée, la deuxième division européenne met un peu plus le cap au nord, vers la Suède. Le Dormy Open, 22e étape de la saison de l'HotelPlanner Tour, verra 10 Français se présenter au départ, jeudi. Félix Mory, 12e, et Clément Charmasson, 15e de la Road to Mallorca, tenteront de faire un pas supplémentaire vers la promotion sur le DP World Tour en fin de saison.
À suivre aussi
Asian Tour : Mandiri Indonesia Open
L'Asian Tour fait étape cette semaine en Indonésie. Deux Français seront au départ de ce tournoi sur quatre tours : Joël Stalter et Gary Stal.
LET Access Series : Women's Irish Challenge
La deuxième division européenne féminine joue cette semaine en Irlande. Le premier tour de ce jeudi s'est fait en trombe pour Anne-Charlotte Mora, qui occupe la position de coleader en ayant signé une très belle carte de 67 (-5). Lucie André, 7e à -2, et Loïs Lau, 11e à -1, ont également joué sous le par.
Pro Golf Tour : Stippelberg Open
Clément Guichard est décidément intenable, en cette fin de saison, sur le Pro Golf Tour. Déjà vainqueur sur la troisième division à deux reprises, dont la dernière en date il y a deux semaines, le Normand aura l'occasion de remettre ça ce jeudi. Le leader de l'Ordre du mérite prendra le départ du troisième et dernier tour dans la position du chasseur, en 2e position à -9 deux coups derrière le leader.
Legends Tour : NI Legends Open
Les meilleurs joueurs européens de 50 ans et plus se retrouvent cette semaine en Irlande du Nord, pour une nouvelle étape du Legends Tour. De vendredi à dimanche, Thomas Levet, Jean-François Remésy, Lionel Alexandre et Christian Cévaër seront les représentants français.