Le plus vieil open continental , c’est cette semaine ! Au-delà de Saint-Nom-la-Bretèche, le monde pro est très animé avec des tournois sur la quasi-totalité des circuits à l'exception de la première division américaine.

LPGA Tour : Walmart NW Arkansas Championship
Avant de replonger dans une tournée asiatique d’ici deux semaines, les dames du circuit américain de première division se retrouvent dans l’Arkansas pour le Walmart NW Arkansas Championship. Contrairement à l’année passée où elle était la seule Française en lice, Céline Boutier verra les espoirs tricolores être également portés par Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Adela Cernousek. Au Pinnacle Country Club, l’option offensive sera la plus plébiscitée sur un tracé où les scores tournent généralement autour des -17 pour seulement trois tours de jeu. En 2024, Jasmine Suwannapura s’était imposée sur cette marque.
LET : La Sella Open
Avec une dotation d’un million d’euros, La Sella Open est l’un des rendez-vous les plus fructueux du Ladies European Tour organisé au resort éponyme. Ce jeudi, c'est la Française la plus en forme de cette saison, Nastasia Nadaud, qui a encore opéré l'un des meilleurs démarrages. Avec une carte de 66 (-6), la Savoyarde a pris le deuxième rang du classement grâce, notamment, à un enchaînement de cinq birdies du 17 au 3 (elle démarrait du 10). Sa performance la laisse à deux coups de la leader canadienne Anna Huang tandis que les autres Tricolores en terminent sur le tracé du golf du La Sella Golf Resort.
HotelPlanner Tour : Italian Challenge Open
La deuxième division européenne masculine prend place une dernière fois en Europe pour la saison régulière avant de basculer en Chine pour deux tournois à champ réduit (les 68 premiers de l'ordre du mérite sont qualifiés). L'Italian Challenge Open est donc l'ultime occasion pour les joueurs au-delà de la 68e place d'inscrire des points et espérer conserver leur carte ou se qualifier pour la finale à Majorque (30 oct. - 2 nov.) réservée aux 45e meilleurs hommes. Maxence Giboudot.a parfaitement saisi cette opportunité dès le premier tour en signant une carte de 68 (-4) qui le place dans le top 20 provisoire (17e) de l'événement. Il devance Sébastien Gros et Damien Perrier (28e), les deux autres Bleus du jour sous le par.
Korn Ferry Tour : Nationwide Children's Hospital Championship
Sur la deuxième division du PGA Tour, la tension des play-offs s’accentue un peu plus avec la deuxième étape des quatre tournois de fin de saison. En ouverture du Nationwide Children's Hospital Championship jeudi, Jérémy Gandon a eu quelques difficultés à dompter le tracé de l'université d'Ohio State. Son 73 (+2) lui a fait prendre la 91e place, soit onze coups derrière le leader John VanDerLaan et deux seulement sur le cut provisoire.
À suivre aussi
Il est tout beau, tout chaud et débarque au calendrier du circuit tricolore : l’Omnium Nedey Classic prend place cette semaine au golf de Prunevelle !
En Suisse, le LETAS a doné rendez-vous à six Françaises pour le Lavaux Ladies Open. Charlotte Liautier a reculé à la 26e place après son 74 (+2) du jour tandis que Lois Lau est passée meilleure Bleue au 10e rang grâce à un score de 67 (-5) ce jeudi.
Sur l’Asian Tour, Joël Stalter reprend du service à l’occasion du Yeangder Tournament Players Championship à Taïpei. Le Français a signé une première carte de -1 pour prendre la 19e place provisoire.
Agathe Laisné et Emma Broze sont en lice dans l’Arizona pour l’avant-dernier tournoi de la saison de l’Epson Tour. Actuellement 34e et 86e au classement du circuit, les deux représentantes tricolores doivent impérativement s’imposer pour espérer faire partie du top 15 promu sur le LPGA Tour en fin d’année.