Pauline Roussin-Bouchard est la seule des quatre Françaises à avoir franchi le cut du tournoi d'ouverture de la saison du LET, en Arabie saoudite. Sur le LIV Golf, Victor Perez prend son rythme, tandis que sur l'HotelPlanner Tour, la météo a fait des siennes.
Ladies European Tour : Roussin-Bouchard poursuit en solo
Sur le parcours du Riyadh Golf Club, le Ladies European Tour (LET) fait sa rentrée 2026. Une rentrée qui n'a pas été à la hauteur des espoirs pour trois des quatre représentantes françaises, hors du cut après la deuxième journée de ce jeudi. Il a manqué un seul coup à Céline Herbin pour s'en sortir, mais l'Avranchinaise, en 73 (+1), a dû se contenter d'une rageante 66e place, à -1 total. Le deuxième acte a clairement été décevant pour Céline Boutier (74, +2) et Nastasia Nadaud (75, +3), elles aussi éliminées dans le par total.
En revanche, la route se poursuit pour Pauline Roussin-Bouchard. La Varoise a tardé à trouver son rythme ce jeudi, avec deux bogeys sur les deux premiers trous, mais elle l'a bien tenu par la suite, avec cinq birdies. Elle est même passée à deux doigts d'une tournée générale, sur le par 3 du 6 (voir vidéo ci-dessous). Cette carte de 69 (-3) lui permet d'afficher le score total de -4, en 34e position. Elle aura du terrain à reprendre pour se mêler à la lutte en tête, où l'Anglaise Mimi Rhodes mène pour le moment les débats, à -11.
Suivez le tournoi en direct
Le PIF Saudi Ladies International sera diffusé tous les jours, de mercredi à samedi, en direct et gratuitement sur YouTube. Tous les jours à partir de 11 h 30, et samedi à partir de 10 h 30, ne manquez rien du début de saison du LET en vous rendant sur la chaîne YouTube du circuit européen.
LIV Golf : Victor Perez dans le bon tempo
L'Arabie saoudite, justement, Victor Perez en vient. La semaine passée, le Tarbais y a vécu son premier événement depuis qu'il a rejoint le LIV Golf. En l'espace de trois jours, il lui a fallu avaler le décalage horaire important avec l'Australie, où il prend part, de jeudi à dimanche, au LIV Golf Adelaide.
La première journée a été plutôt positive pour le Tarbais. Malgré un bogey sur son premier trou de la journée (le 5), et un autre coup concédé au 14, il a rentré quatre birdies, et ainsi fini son tour avec un score de 70 (-2). Cela lui vaut d'occuper la 19e position, à quatre coups des leaders Marc Leishman et Bryson DeChambeau. Son équipe du Cleeks Golf Club, où John Catlin remplace cette semaine le capitaine Martin Kaymer, pointe au 8e rang, à -2 total.
Suivez le tournoi en direct
Le LIV Golf Adelaide, comme toutes les épreuves du LIV Golf cette saison, sera diffusé intégralement et gratuitement sur la plate-forme en ligne DAZN. Pour cette étape australienne, préparez les réveils et le café (pas de panique, les diffusions restent en replay), avec des prises d'antenne chaque jour à 2 h heure de Paris, à l'exception du samedi (4 h).
HotelPlanner Tour : Départ avorté et tournoi réduit
Suite de la tournée de début d'année de l'HotelPlanner Tour en Afrique du Sud, avec un troisième acte au Fancourt Golf Estate, près de la ville de George.
L'hospitalité sud-africaine n'a pas été adoptée par la météo, qui a forcé les organisateurs à renoncer à jouer ce jeudi, date prévue du premier tour. Ce tournoi prévu entièrement en pro-am sur trois parcours a ainsi été d'ores et déjà réduit à 54 trous, et sur seulement deux tracés. Le cut interviendra samedi soir, après le deuxième tour.