Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / Legends Open de France (LT) : Levet et Van de Velde bien lancés

Legends Open de France (LT) : Levet et Van de Velde bien lancés

Disputé ce jeudi au golf de Saint-Cloud le premier tour du Legends Open de France a vu Thomas Levet et Jean Van de Velde s'illustrer : avec des scores de 67 (-4) et 68 (-3) les icônes du golf tricolore pointent respectivement à un et deux coups de la tête.

Thomas Levet
Le Parisien vise un deuxième sacre sur le circuit senior européen. Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
02-04
septembre
LEGENDS OPEN DE FRANCE HOSTED BY JEAN VAN DE VELDE
LIEU : Golf de Saint-Cloud (Vert), France
CIRCUIT : Legends Tour

De retour au calendrier après quatorze années d'absence, l'open de France seniors a permis à deux des plus illustres représentants du golf tricolore de se mettre en valeur ce jeudi lors du premier tour. D'abord Thomas Levet, auteur d'une carte de 67 (-4) comprenant cinq birdies et un bogey, qui grâce à cette excellent entrée en matière pointe seul à la troisième place. Ensuite Jean Van de Velde, qui après un aller en +1 a joué le retour en -4 pour rendre un très bon 68 (-3) synonyme de quatrième position. Les deux hommes sont tout près de la tête puisque le Gallois Philip Price et l'Anglais Gary Wolstenholme se partagent les commandes avec des cartes de 66 (-5).

Dans ce tournoi organisé en alliance, 30 amateurs disputant leur propre compétition aux côtés des 60 professionnels dans le champ, les autres Bleus ont en revanche souffert sur le parcours Vert du golf de Saint-Cloud. Christian Cévaër, Stéphane Chauffour et Marc Farry occupent le 31e rang avec des scores de 74 (+3), Jean-Pierre Cixous est 44e en 76 (+5), Christophe Pottier est 53e en 78 (+7), et Jean-Pierre Sallat 57e en 82 (+11). À noter que Jean-François Remésy, double vainqueur de l'open de France sur le Tour européen, n'a pas pris le départ ce matin.


Par Alexandre MAZAS
2 septembre 2021