Sur un nuage depuis le début de la semaine, Nastasia Nadaud a poursuivi sa quête en signant une performance de haut rang ce samedi. Meilleure que Nelly Korda, elle pointe à trois coups de la tête avant le dernier tour.

Comme un prémisse des orages attendus dimanche, le coup de foudre est bien tombé dans les contrées de l’Evian Resort Golf Club. Au milieu de cette idylle : Nastasia Nadaud et le public de l’Amundi Evian Championship. Lors d’une troisième journée qui avait tout du test de résistance pour la joueuse de 20 ans, cette dernière a surpris son monde par son culot et sa réussite. Alors qu’elle prenait le départ ce samedi dans un groupe qui cumulait cinq titres majeurs, une place de n° 1 mondial pour Nelly Korda et une place de n° 6 pour Minjee Lee, la jeune de Chambéry a été largement au niveau de ses partenaires de jeu. D’abord parce qu’elle a surclassé l’Américaine, en perdition au cours de son 75 (+4) du jour. Ensuite parce qu’elle a eu besoin d’un tout petit coup supplémentaire que l’Australienne (66, -5) pour boucler sa ronde.
C’est avant tout son long jeu qui a illustré son niveau de forme à l’instar d’un plantage de mât proche du trou-en-un au trou n° 2 et d’un green attrapé en deux sur le par 5 qu’est le 14. Puis le chipping s’est invité dans la démonstration : en passant proche de la cible au 6 et en trouvant le trou au 13 pour son troisième birdie du jour. Malgré deux bogeys au 10 et au 18 - qui auraient pu la placer en première dauphine samedi soir - la Tricolore s’est dite confiante avant d’attaquer la dernière ligne droite dimanche.
Boutier et Delacour mises à l'épreuve
Derrière cette fulgurance de Nadaud, deux autres Bleues continuent leur chemin à Evian après avoir passé le cut vendredi soir. Céline Boutier, tenante du titre, s’est battue sur tous les trous pour arriver à glaner un coup au tracé (70, -1). Si son troisième tour a été un peu en dents de scie, la N°1 française reste toujours à bonne distance du top 10 depuis sa 21e place et sa marque de -5 total. Pas loin derrière, Perrine Delacour a signé la même performance pour graviter à la 36e place, à -2 total, avant le dernier tour.