Sur un nuage depuis le début de la semaine, Nastasia Nadaud a poursuivi sa quête en signant une performance de haut rang ce samedi. Meilleure que Nelly Korda, elle pointe à trois coups de la tête avant le dernier tour.

Après une performance XXL samedi, Nastasia Nadaud se tient à la 9e place de l'Amundi Evian Championship. © Philippe Millereau / KMSP

Comme un prémisse des orages attendus dimanche, le coup de foudre est bien tombé dans les contrées de l’Evian Resort Golf Club. Au milieu de cette idylle : Nastasia Nadaud et le public de l’Amundi Evian Championship. Lors d’une troisième journée qui avait tout du test de résistance pour la joueuse de 20 ans, cette dernière a surpris son monde par son culot et sa réussite. Alors qu’elle prenait le départ ce samedi dans un groupe qui cumulait cinq titres majeurs, une place de n° 1 mondial pour Nelly Korda et une place de n° 6 pour Minjee Lee, la jeune de Chambéry a été largement au niveau de ses partenaires de jeu. D’abord parce qu’elle a surclassé l’Américaine, en perdition au cours de son 75 (+4) du jour. Ensuite parce qu’elle a eu besoin d’un tout petit coup supplémentaire que l’Australienne (66, -5) pour boucler sa ronde.

C’est avant tout son long jeu qui a illustré son niveau de forme à l’instar d’un plantage de mât proche du trou-en-un au trou n° 2 et d’un green attrapé en deux sur le par 5 qu’est le 14. Puis le chipping s’est invité dans la démonstration : en passant proche de la cible au 6 et en trouvant le trou au 13 pour son troisième birdie du jour. Malgré deux bogeys au 10 et au 18 - qui auraient pu la placer en première dauphine samedi soir - la Tricolore s’est dite confiante avant d’attaquer la dernière ligne droite dimanche.

-11

LE SCORE DES DEUX LEADERS CARA GAINER ET GABRIELA RUFFELS.

Boutier et Delacour mises à l'épreuve

Derrière cette fulgurance de Nadaud, deux autres Bleues continuent leur chemin à Evian après avoir passé le cut vendredi soir. Céline Boutier, tenante du titre, s’est battue sur tous les trous pour arriver à glaner un coup au tracé (70, -1). Si son troisième tour a été un peu en dents de scie, la N°1 française reste toujours à bonne distance du top 10 depuis sa 21e place et sa marque de -5 total. Pas loin derrière, Perrine Delacour a signé la même performance pour graviter à la 36e place, à -2 total, avant le dernier tour.