Grâce à une belle carte de 67 (-3), Antoine Rozner est venu à hauteur de Victor Perez à la 12e place du Rolex Series écossais après deux tours. Trois autres Bleus ont passé le cut.

Au terme d’une nouvelle journée clémente pour une semaine en Écosse, deux Français figurent dans le top 10 du Genesis Scottish Open. S’il sont tous deux à égalité à la 10e place à -6 total, c’est bien Antoine Rozner plus que Victor Perez qui tire de cette position la meilleure récompense. Car le membre du PGA Tour sur le reste de l’année a enregistré une solide carte de 67 (-3) après avoir démarré par deux bogeys sur ses deux premiers exercices de la journée. Mais d’une solidité remarquable dans ses attaques de greens, le Racingman a fini par scorer à six reprises - entre lesquelles est venu se glisser un second bogey au 8 - et remonter à hauteur de son compatriote. Car Victor Perez a effectivement été moins en réussite aujourd’hui. Malgré un départ tonitruant où il a enchaîné trois birdies d’entrée au 10, 11 et 12 (il démarrait par le retour), sa verve l’a ensuite abandonné, le poussant à commettre trois erreurs au 16, au 18 et au 8 également. En limitant la casse avec une carte dans le par, le Tarbais a maintenu sa marque acquise la veille et se tient à cinq longueurs du leader américain Chris Gotterup (voir encadré).
Derrière les deux Tricolores cités précédemment, trois autres ont également passé le cut. Après des journées discrètes jeudi, Romain Langasque et Martin Couvra ont bien réagi en signant respectivement des cartes de 67 (-3) et 68 (-2). À égalité à -2 total, les deux potes et partenaires d’entraînement dans les environs de Nice partagent la 46e place devant Ugo Coussaud, ultime Français à avoir passé le cut malgré une carte de 71 (+1) ce vendredi.
Un Gotterup record
L'actuel leader Chris Gotterup s'est emparé de la tête du tournoi grâce à une carte de 61 (-9) qui n'est autre que le record égalé du parcours du Rennaissance Club. Neuf birdies, aucune erreur : propre.