L'équipe du Continent européen, où figurait le n° 1 amateur français, s'est largement imposée face à la Grande-Bretagne et l'Irlande, 16 à 9. Bastien Amat a remporté un de ses quatre matches, et s'est fendu d'un trou-en-un sur le chemin.
Non seulement c'est une victoire, mais elle est de plus à l'extérieur, et historique. Lauréate à une seule reprise en 2012 hors de ses bases, dans le match biennal qui l'oppose à l'équipe de Grande-Bretagne et d'Irlande, l'équipe du Continent européen a remporté un succès net, vendredi au Pays de Galles, pour reprendre le St Andrews Trophy.
Les hommes du drapeau bleu aux douze étoiles jaunes se sont imposés sur le score sans appel de 16 à 9, dominant particulièrement leurs adversaires lors des neuf simples de vendredi après-midi, où ils ont empoché sept victoires. le n° 1 amateur français Bastien Amat a participé à la fête, en dominant de deux trous l'Anglais Sebastian Cave. Il faut dire que l'actuel 22e joueur mondial amateur avait dû s'incliner par trois fois jusque-là, deux fois associé en foursome au vainqueur danois de The Amateur Championship, Jacob Skov Olesen, et une fois en simple, jeudi après-midi, de deux trous contre l'Écossais Connor Graham. Le fait saillant de sa semaine est justement survenu sur le trou n° 7 de ce match, lors duquel il a réussi un trou-en-un.