Longtemps en lice pour la victoire ce dimanche, Martin Couvra et Oihan Guillamoundeguy ont finalement été dépassés dans le final. Ils repartent malgré tout d'Inde avec une belle 5e place, un coup devant Alexander Levy.

Oihan Guillamoundeguy entre pour la première fois de sa jeune carrière dans le top 5 d'un tournoi du Challenge Tour. © Luke Walker / Getty Images Asiapac - AFP

Leur 5e place finale, avec un total de -18, est presque en trompe-l'œil. Car Martin Couvra et Oihan Guillamoundeguy, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont très longtemps fait partie des prétendants légitimes à la victoire, ce dimanche lors du dernier tour du Delhi Challenge. Il a notamment fallu quatre birdies de suite de l'Anglais John Parry, entre le 13 et le 16, pour lui permettre d'aller cueillir le succès, à -20, devant un trio à -19.

Mais les deux jeunes Français, qui disputent tous les deux leur première saison pleine sur le Challenge Tour, n'ont pas démérité. En tête depuis le début du tournoi, Martin Couvra a signé une carte de 70 (-2) ce dimanche, pour terminer à -18. Avec ce résultat, il va pouvoir conforter sa place de meilleur Français à la Road to Mallorca, dont il occupait la 10e place en arrivant sur le sous-continent indien. 

Oihan Guillamoundeguy, de son côté, est remonté à hauteur de son camarade, en rendant une carte de 68 (-4). Le Landais s'est particulièrement bien débrouillé sur le retour, avec quatre birdies dont trois de suite du 12 au 14. Moins présent lors des tournois de début de saison en Afrique du Sud, car prenant ses marques sur la deuxième division en tant que promu de l'Alps Tour, il décroche ainsi son premier top 5 en carrière sur le Challenge Tour

Beaucoup plus expérimenté, Alexander Levy a terminé sur les talons des deux jeunes Français, en signant une carte de 70 (-2). Il prend ainsi la 7e place finale, à -17. Le même score pour la journée de dimanche a mené Andoni Etchenique, autre promu mais du Pro Golf Tour, à boucler son tournoi au 12e rang, à -14. Quant à la meilleure carte tricolore du jour, elle a été rendue par Maxence Giboudot, en 66 (-6). Une aubaine pour le Jurassien, qui a ainsi gagné 22 places, pour terminer 22e, à -12.