Une carte spectaculaire de 64 (-8) ce vendredi a permis à Maxence Giboudot de s'emparer des commandes, à mi-parcours de l'épreuve d'ouverture de la saison de l'HotelPlanner Tour. Seul à -11, le Jurassien possède un coup d'avance sur ses poursuivants.
Maxence Giboudot n'a pas attendu longtemps pour faire parler de lui, dans cette saison 2026 de l'HotelPlanner Tour. Sa troisième année sur la deuxième division européenne s'est embellie d'un score spectaculaire dès la deuxième journée du SDC Open, qui avait débuté jeudi en Afrique du Sud. Le Jurassien de 21 ans a rendu, ce vendredi, une carte de 64 (-8), constellée de sept birdies et un eagle, pour un seul bogey. Une performance qui l'a propulsé seul leader du tournoi après deux tours, sur le score de -11. Samedi, il s'élancera avec un coup d'avance sur un groupe de trois joueurs à -10, lui qui chasse une éventuelle première victoire sur l'HotelPlanner Tour.
Dans le sillage de Giboudot, les Français ont réalisé un joli 100 % de réussite dans le franchissement du cut, tombé à -3. Les six joueurs tricolores présents au départ pourront tous jouer les quatre tours, et même espérer mieux à l'image de Julien Sale, 12e à -7 après deux rondes. Il précède d'un coup Julien Brun et Julien Quesne, en 21e position, et de deux Clément Sordet, en 31e position. Grâce à un bon 68 (-4) ce vendredi, Robin Sciot-Siegrist a rejoint tous ses camarades, en passant le cut sur la limite.