Maxence Giboudot occupe toujours la première place du SDC Open après trois tours, seulement rejoint ce samedi pour le Norvégien Baard Skogen. Le Jurassien aura l'occasion, dimanche, de remporter son premier succès sur l'HotelPlanner Tour.
Retourner sur le parcours après une journée où tout ou presque a fonctionné n'est pas toujours évident. Se retrouver en dernière partie dès le troisième tour non plus. Mais Maxence Giboudot a réussi à bien gérer ses deux paramètres, ce samedi en Afrique du Sud. Le Jurassien, seul leader du SDC Open après deux tours, occupe toujours la première place après 54 trous. Pour cela, il a rendu une carte de 68 (-4). Très bien lancé avec trois birdies consécutifs du 2 au 4, il a dû concéder deux bogeys au 9 et au 11. Mais il a très bien réagi, avec des birdies au 13, au 15 et au 18. Des oisillons comme autant de bougies d'anniversaire, pour lui qui fête ce samedi-même ses 22 ans.
Avec son score de -15 total, il occupe donc la tête du tournoi. La différence notable par rapport à la veille pour lui est le fait de devoir partager la première place avec le Norvégien Baard Skogen, qui a signé la meilleure carte du jour en 64 (-8). Soit le même score que celui de Giboudot la veille. Les deux hommes n'ont qu'une avance minime sur leurs deux plus proches poursuivants, mais le trou est un peu creusé derrière, la 5e place provisoire se situant à -11.
Les cinq autres Français (pour rappel, tous les Tricolores présents cette semaine ont passé le cut) partiront de plus loin. Seul Julien Quesne a gagné des places, en montant au 19e rang à -9, grâce à son 69 (-3). Julien Brun, lui, occupe la 34e place à -7, un coup devant Julien Sale et Clément Sordet, 42e. enfin, Robin Sciot-Siegrist s'élancera de la 62e position, à -2.