À l'issue des trois tours de compétition à Valescure, Lionel Alexandre s'est adjugé la victoire, notamment grâce à un excellent 62 ce dimanche. Il devance Raphaël Pellicioli, Christian Cevaër et Gregory Bourdy, tous les trois en deuxième position à un coup du vainqueur.

Lionel Alexandre, lauréat du 55e Omnium de la Riviera. © Golf de Valescure

>>> Les résultats

Pour la 55e édition de l'Omnium de la Riviera, le parcours de Valescure recevait, de vendredi à dimanche, des noms aussi prestigieux que Grégory Havret, Grégory Bourdy, Romain Wattel, Raphaël Jacquelin, Jean-François Remésy ou encore Christian Cévaër. Mais à l'issue des trois tours de jeu (dont les deux premiers étaient disputés en alliance), le nom qui est ressorti davantage que les autres a été celui de Lionel Alexandre. Le pro cannois a principalement fait la différence lors du dernier tour de ce dimanche, avec un époustouflant 62.

Son total de 204 lui permet de s'imposer avec un coup d'avance sur un trio à la troisième place, et constitué de Raphaël Pellicioli, Christian Cévaër et Grégory Bourdy. Encore un coup derrière (206), Alexandre Daydou et Romain Vallaeys complètent le top 5.