Sous le par pour la quatrième fois cette semaine, Romain Langasque a terminé 14e du flagship event du DP World Tour grâce à un ultime 70 (-2). C'est le Néo-Zélandais Ryan Fox qui a triomphé.

L'Azuréen est désormais 14e de la Race to Dubai. © Andrew Redington / Getty Images Europe - AFP

C'est une excellente opération qu'a réalisé ce dimanche à Wentworth Romain Langasque. Certes, le vainqueur de l'Open du Pays de Galles en 2020 n'a pas gagné, ni fini dans le top 10, mais a marqué de précieux points en prenant la 14e place du BMW PGA Championship. Un résultat obtenu grâce à une carte finale de 70 (-2), sa quatrième consécutive sous le par, pour un total de -11 qui le laisse à une unité du top 10. Mais l'essentiel est ailleurs puisque Langasque est désormais 14e de la Race to Dubai, mais surtout 9e parmi les joueurs pas encore membres du PGA Tour, et donc en position d'aller chercher son droit de jeu sur le circuit américain l'an prochain !

Dans ce flagship event du DP World Tour, la victoire est revenue au Néo-Zélandais Ryan Fox à -18 total grâce à une carte de 67 (-5) pourtant entamée par un triple bogey au 3. Le fils de l'ancien rugbyman all black Grant Fox, vainqueur de la première Coupe du monde de rugby en 1987, a rentré un ultime birdie au 18 pour devancer d'une petite longueur les Anglais Tyrrell Hatton et Aaron Rai, et de deux l'Espagnol Jon Rahm. À 36 ans, le lauréat du Vaudreuil Golf Challenge en 2015 a remporté son quatrième trophée sur le circuit européen, et de loin le plus prestigieux !

Les deux autres Français, enfin, ont quitté le parcours Ouest du Wentworth Club sur un ultime 72 (par). Julien Brun s'est classé 35e à -6, tandis que Robin Sciot-Siegrist a fini 45e à -4.