Excellent ce dimanche en conclusion du premier Rolex Series de la saison, Julien Guerrier a signé un 69 (-3) pour décrocher son deuxième podium consécutif sur le DP World Tour. Le voilà 5e de la Race to Dubai !

Une sortie de bunker rentrée pour eagle au trou n° 2 a donné le ton de la journée ! © Ross Kinnaird / Getty Images - AFP

S'il partait d'un peu trop loin pour espérer aller disputer la victoire à Patrick Reed, Julien Guerrier ne s'est pas laissé démoraliser par les huit coups qui le séparaient de l'Américain ce dimanche matin à Dubaï. Au lendemain de son excellent 65 (-7) du troisième tour, le Rochelais est tout de suite reparti sur le même rythme, avec une sortie de bunker dans la boîte pour eagle au trou n° 2, suivie d'un birdie au 3.

Propulsé alors dans le top 5 du tournoi, il n'a jamais lâché le morceau par la suite, sauvant nombre de pars malgré les conditions venteuses et frôlant quelques trous putter en mains. Son seul accroc du jour, un bogey au 9 suite à une mise en jeu lâchée à droite, a été dûment effacée par un birdie au 12 pour revenir à -3 journée, un score qu'il a tenu jusqu'au bout.

Ralliant le club-house à -9 total grâce à cette carte de 69 (-3) - l'une des sept du jour sous les 70 - Guerrier a vu tous les autres concurrents échouer sur cette même marque, à l'exception de l'Anglais Andy Sullivan qui grâce à deux birdies pour conclure lui a soufflé la deuxième place, et de Reed qui a triomphé à -14 total après une dernière ronde dans le par. « J'aurais bien aimé un petit birdie sur la fin, mais globalement j'ai tapé beaucoup de bons coups sous pression. C'est une chose que je retiens, tout comme quelques putts très compliqués que j'ai mis de loin », s'est satisfait le joueur de 40 ans au micro de notre confrère de Canal+.

Troisième dans ce Hero Dubai Desert Classic, Guerrier signe un deuxième podium consécutif sur le DP World Tour après la même place acquise dimanche dernier au Dubai Invitational. « Je suis très content ! Ça faisait longtemps que j'attendais une bonne place sur un Rolex Series, chose que je n'avais jamais réussi à faire avant. J'ai passé le cut sur la marque vendredi soir, donc j'en suis d'autant plus content », a déclaré le joueur désormais 5e de la Race to Dubai.

Top 10 pour Couvra

Parmi les six autres Français dans le cut ce week-end, un est parvenu à accompagner Julien Guerrier dans le top 10 : Martin Couvra. Le Varois, qui partageait la partie de son compatriote, a rendu un 72 (par) synonyme de 10e place à -6, et d'un bond au 19e rang de la Race.

Derrière, Romain Langasque a terminé 33e (-2), Ugo Coussaud 48e (+1), Frédéric Lacroix 56e (+2), Victor Perez 64e (+4), et Jeong weon Ko 69e (+9).

Pour rappel, Antoine Rozner, David Ravetto et Tom Vaillant avaient manqué le cut.