Auteur de deux excellents derniers tours, Julien Guerrier a bonifié une semaine réussie par un top 3 à Dubaï. Le Rochelais grimpe au 12e rang de la Race to Dubai.
Le Dubai Invitational, première épreuve de l’année 2026 pour le compte du DP World Tour, s’est achevé ce dimanche sur le tracé du Dubai Creek Resort. Dans un champ sans cut regroupant 60 hommes, il est un Français qui a particulièrement brillé : Julien Guerrier. Bien lancé par une carte de 68 (-3) jeudi, le Rochelais a subi comme beaucoup d’autres de ses concurrents la tempête qui a balayé l’Émirat vendredi, au détour d’un 76 (+5). Mais grâce à une belle réaction lors du moving day avec le meilleur score ce jour-là - 66 (-5) - le joueur de 40 ans s’est donné une référence sur laquelle se baser pour le dernier tour. Et ce dimanche, la sauce a bien pris. Malgré un double-bogey sur son 2e trou, à la force d’un driving excellent, d’un long jeu incisif et d’un petit jeu tout aussi solide, Guerrier a pu enquiller septs birdies sur le reste du tracé.
Résultat, son 66 (-5) final lui a permis de transformer sa bonne forme en un top 3 très solide à -8 total. Une marque et une position qu’il a partagées notamment avec Shane Lowry ou Rory McIlroy et qui l'ont laissé à seulement deux coups du vainqueur final, Nacho Elvira. Cette troisième place donne aussi de l’écho à son bon début de saison en Afrique du Sud, où il avait enregistré une 6e place au Nedbank Golf Challenge.
Derrière lui, ses quatre compères également engagés cette semaine se sont dispersés à tous les étages du classement. De retour du PGA Tour, Antoine Rozner a pris la 10e place du tournoi, à -5 total, au terme de 69 (-2) dominical. Il a devancé Frédéric Lacroix, 33e à +4 total, ainsi que Martin Couvra, 42e à +6, et David Ravetto, 57e à +17.