Julien Brun pointe dans le top 10 à l'issue du premier tour du Porsche European Open, ce jeudi en Allemagne. À -2, l'Antibois, 7e, n'a que deux coups de retard sur les leaders.

Julien Brun est actuellement 23e de la Race to Dubai. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Malgré le forfait de dernière minute de Victor Perez, qui a préféré renoncer au tournoi en raison d'une gêne au dos, le contingent français présent cette semaine à Hambourg est aussi fourni que qualitatif. Pas moins de seize Tricolores sont en effet engagés dans ce Porsche European Open doté de 2 millions de dollars, à la conquête d'un trophée que seuls Christian Cévaër en 2009 et Alexander Levy en 2016 sont parvenus à soulever au cours des 39 éditions disputées depuis 1978.

Le tournoi ne fait certes que commencer, mais Julien Brun s'est d'ores et déjà installé parmi les joueurs à suivre ces prochains jours. L'Antibois occupe en effet le 7e rang grâce à une carte de 71 (-2), arrachée de haute lutte au très long tracé (6818 m) du Green Eagle Golf Course malgré un triple bogey au 13. À -2, il n'est d'ailleurs qu'à deux unités des leaders, le local Maximilian Kieffer et le Suédois Simon Forsström.

Juste derrière Brun, un autre Bleu a réussi à battre le parcours aujourd'hui : Julien Guerrier. Le Rochelais, auteur de deux birdies pour finir sa partie, a signé une carte de 72 (-1) qui lui permet d'occuper la 14e position, à trois coups des hommes de tête. Viennent ensuite, en 20e position dans le par (73), Romain Langasque, Michaël Lorenzo Vera, Clément Sordet et Frédéric Lacroix.