Auteur d'un dernier tour solide mais sans réussite au putting, Julien Guerrier a terminé à la 2e place ce dimanche à Hambourg, à deux longueurs du Nord-Irlandais Tom McKibbin.

Julien Guerrier est désormais 25e de la Race to Dubai. © Jan Kruger / Getty Images Europe - AFP

Un nouvel enfant d'Holywood, Irlande du Nord, a intégré aujourd'hui le cercle des vainqueurs sur le Tour européen. Successeur de Rory McIlroy, Tom McKibbin, 20 ans, est en effet originaire du même club que le quadruple vainqueur de Majeurs, et a remporté ce dimanche son premier titre sur le DP World Tour. Malgré son relatif manque d'expérience au plus haut niveau, le promu du Challenge Tour fin 2022 a livré une partie de champion, tirant profit des six par 5 du tracé du Green Eagle Golf Course (quatre birdies) pour rendre une carte de 70 (-3). À -9 total, McKibbin a devancé de deux longueurs un trio de poursuivants comprenant les deux Allemands, Marcel Siem et Maximilian Kieffer, ainsi que Julien Guerrier.

Le Français n'a pas grand-chose à se reprocher : très solide du tee au green, il n'a commis qu'un seul bogey aujourd'hui mais n'est pas parvenu à rentrer les putts. Au fil des occasions manquées d'un cheveu, le Rochelais a dû se contenter d'un 72 (-1) et d'une deuxième place partagée à -7. Un mois après son podium à l'open d'Italie, Julien Guerrier a néanmoins signé une nouvelle performance de premier ordre, qui le propulse à la 25e place de la Race to Dubai.

D'autres Bleus ont brillé ce dimanche à Hambourg, à commencer par Frédéric Lacroix qui a pris seul une très belle 5e place (-7). Le joueur du RCF La Boulie a grappillé sept places grâce à son très bon 70 (-3), et s'est offert son meilleur résultat de la saison sur le Tour européen pour son cinquième départ en 2023. Un bonheur ne venant jamais seul, il a également décroché sa place dans le champ du Volvo Car Scandinavian Mixed, l'épreuve mixte avec le Ladies European Tour, qui se jouera la semaine prochaine en Suède.

Langasque file à Los Angeles

Mention spéciale enfin à Romain Langasque, qui a co-signé le meilleur score de ce dernier tour en rendant un excellent 68 (-5), et ce malgré trois bogeys en cours de route. Bilan : une remontée de 27 places pour arracher un beau top 10 (10e à -2), et une qualification validée pour l'U.S. Open, du 15 au 18 juin à Los Angeles, via le mini-championnat étalé sur quatre tournois du DP World Tour qui a pris fin ce dimanche en Allemagne !