Un très bon deuxième tour en 70 (-3) a permis à Clément Sordet de grimper à la 5e place ce vendredi en Allemagne. À -3, le Lyonnais pointe à trois longueurs seulement de l'Allemand Maximilian Kieffer.

Le Lyonnais est actuellement 40e de la Race to Dubai. © Naomi Baker / Getty Images Europe - AFP

Long et exigeant, le tracé du Green Eagle Golf Course a encore posé bien des problèmes aux joueurs du DP World Tour ce vendredi, qui n'ont été que 22 sur 156 à jouer sous le par lors du deuxième tour. Parmi ceux-ci figure Clément Sordet, auteur d'un fort joli 70 (-3), soit trois coups de mieux que la veille, et ce malgré un double bogey au 4 (comme la veille !). Le Lyonnais a grignoté 15 places dans l'affaire pour se hisser au 5e rang, à -3 total, et à trois longueurs seulement de l'Allemand Maximilian Kieffer (71) qui est désormais seul en tête devant son public.

Julien Brun, quant à lui, a joué 73 (par) en alternant trois birdies et trois bogeys, et se retrouve 11e à -2, juste derrière son compatriote.

Des seize Tricolores en lice dans ce Porsche European Open, ils sont finalement onze à avoir franchi le cut de mi-tournoi. Dans le par total, Adrien Saddier, Frédéric Lacroix, Julien Guerrier et Michaël Lorenzo Vera se partagent le 21e rang, en embuscade ; tandis que Jeong-weon Ko est 33e à +1 et Romain Langasque 41e à +2. Enfin, ça passe aussi pour Matthieu Pavon et Antoine Rozner, 48es à +3, ainsi que pour Ugo Coussaud, 60e à +4.