Matthieu Pavon et Julien Brun occupent ensemble la 5e place à -9 total, à deux coups de la tête, même si le second n’a pas pu aller au terme de son deuxième tour, à cause de pluies diluviennes. Onze Français sont pour le moment du bon côté du cut.

Julien Brun scrute un ciel menaçant, mais peut aussi contempler sa belle carte de score. © ROSLAN RAHMAN / AFP

Le résumé

Lorsqu’il devient difficile de faire la différence entre les mares et les greens, c’est qu’il pleut vraiment très fort. La situation s’est présentée, ce vendredi au cœur de l’après-midi singapourien, lorsqu’une grosse averse a obligé les officiels à suspendre le jeu. Celui-ci a repris en fin de journée, mais sans permettre à tous les joueurs sur le parcours d’en finir avec leur deuxième tour.

Le joueur amateur chinois Wenyi Ding est dans cette situation, lui qui s’est hissé en tête en étant -5 pour la journée en 14 trous. Il faut dire qu’avec deux eagles sur des coups de fer dans la boîte, ça aide. Il figure ainsi, à -11, aux côtés du Nord-Irlandais Tom McKibbin, le leader du premier jour, qui a quant à lui bouclé sa ronde sur un 69 (-3).

Les Français

Trois des treize Français engagés auront encore quelques trous à jouer samedi dès potron-minet, ce qui laisse une légère incertitude quant à ceux qui parviendront à franchir le cut. Ce dernier, même s’il peut techniquement encore bouger, semble néanmoins fixé à -3, ce qui permet déjà de faire partir à l'imprimerie quelques cartons d’invitation pour le week-end.

Après un premier tour solide, Matthieu Pavon poursuit son voyage à bord du wagon de tête, en occupant la 5e place, à -9. Après un bon aller en -2, il a commis trois bogeys sur le retour, mais a parfaitement mis à profit les trois pars 5 pour les compenser par autant de birdies. En toute fin de journée, il a été rejoint par un Julien Brun qui, lui aussi, a continué sur sa bonne lancée de jeudi. Après trois birdies en début de partie, l’Antibois en a rentré deux autres de retour de l’interruption, au 14 et au 15. Il n’a toujours commis aucun bogey cette semaine.

Gary Stal a également apprécié la fin de journée, avec un eagle au trou n°3 (il est parti du 10). À -6 total en 23e position après 13 trous joués, il figure aux côtés de David Ravetto, carte signée à 71 (-1), et qualifié sans problème pour le week-end. Même chose pour Antoine Rozner, à la 31e place à -5. Parti du 10 dans la matinée, le Racingman a connu un aller maussade, avec un bogey et un double bogey. Mais dès le début de son retour, il a remis les pendules à l’heure, avec cinq birdies consécutifs du 1 au 5. Il a cependant dû se contenter d’une carte dans le par, à cause de bogeys sur les délicats trous 8 et 9.

La deuxième journée est allée à son terme pour Alexander Levy, et elle lui a souri, avec une belle carte de 68 (-4). En 41e position à -4 total, il est assuré de passer le cut. Même chose pour Clément SordetMike Lorenzo-VeraRomain Langasque et Joël Stalter, tous à la 49e place à -3, carte signée. Julien Guerrier les accompagne, mais il restera cinq trous à jouer au Rochelais pour gagner définitivement sa place.

La chose semble en revanche très mal embarquée pour Jeong weon Ko, pourtant auteur d’un bon 68 (-4), mais à la 71e place à -2, ce qui devrait s’avérer trop court d’un petit coup. Il n’y aura, c’est en revanche certain, pas de week-end pour Robin Sciot-Siegrist, 106e à +2.