Jeong weon Ko occupe seul la deuxième place à mi-tournoi, à un seul coup du leader grâce à une belle carte de 66 (-5). Julien Brun est en embuscade juste derrière, en 4e position à -8.

Jeong weon Ko partira en dernière partie, ce samedi lors du troisième tour. © richard heathcote / getty images - afp

Il n'a fait que sept birdies ce vendredi, lors du deuxième tour du Soudal Open. "Que", parce que la veille, il avait poussé le compteur jusqu'à neuf. Mais dans un cas comme dans l'autre, le jeu de Jeong weon Ko a fait merveille, au point que le joueur de Bussy a signé, ce vendredi, la même carte de 66 (-5) que la veille. Il passe ainsi de la 6e à la 2e place, qu'il occupe seul à -10 total. Le seul joueur à le devancer est le Suédois Simon Forsström, leader depuis le lancement du tournoi, essentiellement par le fait qu'il n'a commis qu'un seul bogey en 36 trous.

Deux autres Bleus s'élanceront dans le moving day depuis le top 10 provisoire. Julien Brun a également choisi l'option de signer la même carte que lors du premier tour. Habile initiative, puisqu'il avait rendu un 67 (-4). À -8 total, l'Antibois, qui a gagné 10 places dans l'affaire, figure au sein d'un trio en 4e position. Felix Mory, de son côté, a dû abandonner une place, pour reculer à la 7e. Mais le Nordiste a entièrement de quoi se satisfaire de sa journée, conclue sur un score de 69 (-2), pour un total de -7. D'autant qu'il avait bouclé son aller (il est parti du 10) à +2.

Pas moins de sept autres Français ont gagné leur place pour le week-end, le cut étant tombé à -2. Les deux Racingmen Frédéric Lacroix et David Ravetto pourront regarder vers le haut, eux qui occupent la 19e place à -5. Ils devancent d'un coup la 29e position de Mike Lorenzo-Vera, et de deux un trio composé de Robin Sciot-Siegrist, Ugo Coussaud et Grégory Havret, au 40e rang. Enfin, Adrien Saddier passe juste sur la limite, 60e à -2.