Frédéric Lacroix, Felix Mory et Jeong weon Ko sont à égalité à la 6e place après le premier tour, à deux coups de la tête à -5. Julien Brun et Robin Sciot-Siegrist sont en embuscade, un coup derrière.

Felix Mory a bien profité de ce premier tour, avec une carte de 66 (-5). © octavio passos / getty images - afp

Direction la Belgique, cette semaine, pour la deuxième étape européenne du DP World Tour en 2023. Après le premier tour du Soudal Open, ce jeudi, le leader est suédois, et se nomme Simon Forsström. Il a, pour cela, signé une belle carte de 64 (-7), et devance son compatriote Jens Dantorp, l'Allemand Marcel Siem et les Anglais Andrew Wilson et James Morrison

Les Français ne sont pas loin de ce peloton de tête, avec trois représentants à la 6e place, à -4. Bonne nouvelle supplémentaire : deux d'entre eux, titulaires de petites catégories sur le DP World Tour, profitent cette semaine de l'une de leurs apparitions sur le grand circuit, tandis que le troisième y vit sa première saison pleine. Felix Mory et Frédéric Lacroix sont les deux dans le premier cas, et Jeong weon Ko occupe le troisième rôle. Tous les trois ont signé des cartes de 67 (-4).

Juste derrière eux, à -3, Julien Brun et Robin Sciot-Siegrist sont en embuscade avant le deuxième tour, en 14e position. Ils auront juste derrière eux Mike Lorenzo-Vera, 18e à -3.