Regroupées entre la 23e et la 31e place, Nastasia Nadaud, Agathe Sauzon, Camille Chevalier et Céline Herbin accusent après deux tours un retard conséquent sur l'Espagnole Carlota Ciganda.

Nastasia Nadaud reste sur deux top 10 à Taïwan et en Arabie saoudite. © Tristan Jones / LET

Star de la Solheim Cup côté européen, et joueuse à plein temps sur le LPGA Tour outre-Atlantique, Carlota Ciganda est rentrée au pays finir la saison devant son public. Et grand bien lui en a pris, puisque après deux tours c'est elle qui occupe seule les commandes de l'épreuve ! Déjà lauréate en 2021, l'Espagnole de 34 ans vise donc un deuxième titre dans son open national, et entamera le week-end avec une marque totale de -11 suite à son 66 (-6) du jour, et un coup d'avance sur la Slovène Pia Babnik.

La lutte pour le titre dans cet ultime tournoi de la saison sur le Ladies European Tour ne concerne pas - pour l'instant, en tout cas - les quatre Françaises en lice. Celles-ci sont distancées au leaderboard, mais auront toutefois l'occasion de se rapprocher des commandes lors du Moving Day ce samedi, qu'elles aborderont en position de chasseuses. Après une journée en 70 (-2), Nastasia Nadaud est 23e à -3 et devance d'une unité et de cinq places Agathe Sauzon (70) et Camille Chevalier (74), tandis que Céline Herbin (73) suit au 31e rang à -1.