Avec un écart resserré sur la leader Trichat Cheenglab, les deux Françaises Perrine Delacour et Nastasia Nadaud auront toutes leurs chances en s’élançant dimanche depuis la 2e et 3e place en Andalousie.

Perrine Delacour ne compte plus que trois coups de retard sur la tête avant le dernier tour de la finale du LET. © Tristan Jones / LET

Encore et toujours là, les Bleues auront leur mot à dire dans le dénouement de l’Andalucía Costa del Sol Open de España. Au terme de la troisième journée de cette finale du Ladies European Tour, Perrine Delacour a pris toute la lumière en signant la meilleure performance du champ. Déjà bien placées à l’issue du deuxième tour, la Picarde a confirmé sa place parmi les prétendantes sérieuses au titre avec une carte de 66 (-6) ce samedi. Sa marque totale de -12 lui a permis de revenir à seulement trois coups de la leader Trichat Cheenglab pour qui cette troisième journée a été plus difficile (72, par). Mais l’autre bonne nouvelle est que la Tricolore vainqueur en Afrique du Sud en début de saison est immédiatement suivie par l’une de ses compatriotes, en la personne de Nastasia Nadaud. La Savoyarde de 20 ans a de son côté enregistré un score de 69 (-3) pour cumuler une marque de -10, en troisième position de l’événement. Cette situation permet aux deux Bleues de non seulement jouer la victoire dimanche mais aussi de confirmer un éventuel ticket pour le Women’s Open 2026, offert aux 15e premières joueuses de l’ordre du mérite du circuit. À ce stade, Delacour figure au 10e rang de celui-ci, derrière le 5e siège de Nadaud.

Dans leur sillage, Céline Herbin a concédé quelques places après une journée dans le par et a glissé au 12e rang (-7), où elle a été rejointe par Camille Chevalier, toujours aussi régulière après son 70 (-2) du jour. En bas de tableau en revanche, Ariane Klotz et Agathe Sauzon peinent à se défaire des dernières places de cette finale en tenant les 66e et 69e places avec des scores respectifs de +6 et +8 total.