Si la différence de score avec la tête était trop importante pour espérer la victoire, Pauline Roussin-Bouchard a assuré le top 20 en Arabie saoudite avec un dernier tour bien conclu. Céline Boutier est 45e.

Pauline Roussin-Bouchard est la meilleure Tricolore en Arabie Saoudite en terminant 18e. © GETTY IMAGE VIA AFP

Le dernier tour de l’Aramco Saudi International aura livré un beau final en dernières parties avec des airs de matchplay entre Lydia KoLilia Vu et Aditi Ashok. Le trio s’est rendu coup pour coup mais la première citée, n°1 mondiale, n’a pas flanché dans les moments décisifs pour signer un 68 (-4) final qui lui offre la victoire. La Néo-zélandaise s’impose en -21, respectivement un et deux coups devant ses deux adversaires.

Côté Françaises, Pauline Roussin-Bouchard savait que la gagne était impossible mais le top 10, lui, était envisageable. Pourtant, l’Occitane est partie timidement en cédant deux bogeys au 6 et au 7 après une série de pars et voyait l’objectif lui échapper. Mais au retour, la joueuse de 23 ans saisissait crânement sa chance sur un retour réputé plus difficile que l’aller et enquillait quatre birdies aux 13, 15, 17 et 18 pour terminer avec un score de 70 (-2). Avec cette performance, elle conclut sa semaine au 18e rang à -10 total.

Derrière elle, Céline Boutier -plus en retrait que sa compatriote depuis le début du tournoi- s’est offert une dernière journée mouvementée ponctuée de cinq bogeys, quatre birdies et un eagle au 9. L’ensemble lui permet d’enregistrer un dernier tour sous le par (-1) pour finir 45e à -4 total.