Après ce premier tour de l'Aramco Saudi Ladies International, Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier se partagent la place de meilleure Française parmi les cinq engagées. Elles sont 8e à -5.

Cette semaine, Pauline Roussin Bouchard lance officiellement sa saison en Arabie Saoudite. © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES VIA AFP

C’est le plus gros tournoi de la saison européenne et parmi les plus importants du calendrier mondial. Plus encore que n’importe quel autre événement du circuit américain (hors finale et majeurs) et presque aussi bien pourvu en prize money que le premier majeur de l’année (5M de dollars contre 5,1M pour le Chevron Championship). L'Aramco Saudi Ladies International est donc un rendez-vous où figurent les grands noms du golf féminin. Et à la conclusion de ce premier tour, Pauline Roussin Bouchard et Céline Boutier ont prouvé qu’elles en faisaient partie. Avec une journée des plus sensationnelles -huit birdies, cinq bogeys et un eagle- "PRB" se classe au 8e rang aux côtés d’une Céline Boutier impériale, elle aussi auteur d’une carte de 67 (-5) mais vierge de tout bogey. Le duo ne compte que trois coups de retard sur l'actuelle n°1 mondiale Lydia Ko et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.

Derrière elles, Agathe Sauzon a aussi brillé en terminant cette journée à -3 grâce à un ultime birdie au 18. Elles est suivie par Emma Grechi et Anne-Charlotte Mora qui ont, de leur côté, davantage bataillé avec des scores de +1 (68e) et +4 (100e). Si la première se laisse une chance de passer le cut, la seconde devra délivrer une très grande performance vendredi pour prolonger son tournoi.