Malgré une entrée en matière timorée en Arabie saoudite, Pauline Roussin-Bouchard a signé deux excellents derniers tours pour terminer dans le top 15 à -13.

En Arabie saoudite, Pauline Roussin-Bouchard signe sa 2e meilleure performance sur le circuit européen. © Philippe Millereau / KMSP

À deux tournois de la fin de saison 2023, les joueuses du Ladies European Tour se retrouvaient cette semaine en Arabie saoudite à l’occasion de l’Aramco Team Series Presented by PIF - Riyadh. Parmi les 84 joueuses présentes, six Françaises avaient fait le déplacement et la quasi-totalité ont réussi à passer le cut vendredi, à l’exception d’Agathe Sauzon.

Si la victoire s’est destinée sans aucun suspense à Alison Lee, auteur de deux cartes de -11 vendredi et samedi et lauréate finale sur un impressionnant score de -29, la bataille pour les places d’honneur ont été l’affaire des très grands noms que sont Charley Hull, Georgia Hall ou encore la n° 1 mondiale, Lilia Vu.

Côté français, Pauline Roussin-Bouchard est celle qui s’en est le mieux sortie avec une 15e place finale à -13 total. La joueuse de 23 ans a démarré sa semaine par une carte dans le par avant de remonter progressivement au classement grâce à deux belles journées. Après un score de 66 (-6) le samedi, la vainqueur de l’Aramco Team Series Singapour au mois de mars a enchaîné avec une carte de 65 (-7) pour s’offrir son deuxième meilleur résultat de l’année sur le circuit européen.

Derrière elle, Emma Grechi a conclu son tournoi au 30e rang (-9) devant Nastasia Nadaud, 46e, et Céline Herbin, 59e. Enfin, Anne-Charlotte Mora ferme le rang tricolore à la 62e place après une dernière journée au-dessus du par et un score de 75 (+3).