La deuxième journée n'est pas allée à son terme à Évian, en raison d'orages. Arrêtée dans le final de sa partie, Agathe Sauzon pointe seule au deuxième rang, cinq coups derrière la Suissesse Morgane Metraux, à la poursuite de laquelle elle partira, samedi, au cours d'une longue dernière journée.

Agathe Sauzon, déterminée à conclure une belle semaine à Évian. © Tristan Jones / LET

Il n'y a pas le feu au lac. Mais dans le ciel, c'est autre chose. À deux reprises ce vendredi, les officiels du Ladies European Tour ont dû suspendre le jeu, à l'Evian Resort, ce qui a empêché le deuxième tour du Jabra Ladies Open d'aller à son terme, et le fera redémarrer samedi matin aux aurores.

Cela n'a nullement empêché d'assister à du beau jeu de golf, notamment de la part de la voisine suisse Morgane Metraux. Avec encore deux trous et demi à jouer samedi matin pour boucler sa boucle, elle affiche déjà le score de -7 pour le tour, et -11 total. Seule en tête, elle possède un matelas de cinq coups sur sa poursuivante principale, Agathe Sauzon.

La Drômoise était également sur les trois derniers trous de sa partie lorsque le jeu s'est arrêté, ce qui ne fera que lui donner que plus d'espace, samedi, pour partir à la poursuite de la Suissesse. Partie du trou n°15, elle y a commis son seul bogey de la journée, avant de gommer cette erreur par deux birdies, sur les trous 7 et 9.

À -6 total, Sauzon possède trois coups d'avance sur un groupe de cinq joueuses en troisième position, parmi lesquelles figure Nastasia Nadaud, qui aura encore un peu plus de trous à faire qu'elle samedi matin. La joueuse savoyarde est dans le par pour la journée, et devance de deux coups Céline Herbin et Camille Chevalier, elles aussi promises à un réveil dès potron-minet.

Le cut de fin de deuxième tour n'est pas encore officiel, mais il ne sera aucunement une menace pour Perrine Delacour, carte signée en 70 (-1), et 15e provisoire dans le par total. Il devrait également être franchi sans encombres par Charlotte Liautier, la joueuse amateur Constance Fouillet, ainsi que Pauline Roussin-Bouchard, qui a très bien rattrapé son 78 (+7) du premier tour par un 68 (-3). Les trois joueuses sont en 46e place, à +4 total.

Le cut, provisoirement positionné à +5, pourrait encore bouger, étant donné le monde qui doit terminer son deuxième tour. Anne-Lise Caudal, Emie Peronnin et l'amateur Sara Brentcheneff sont pour l'instant sur cette limite, non seulement du bon côté, mais en plus avec la certitude de voir leur carte signée. Anne-Charlotte Mora, elle, est un coup plus loin à +6, mais aura encore des trous devant elle pour repasser du bon côté de la barrière.