Malgré un deuxième tour stoppé par la nuit, sept Françaises ont pu terminer leur journée et franchir le cut. Parmi elles, Charlotte Liautier et Anne-Lise Caudal sont à un et deux coups de la leader anglaise Liz Young

La rookie du Tour est à la recherche de sa première victoire sur le LET. © MARK RUNNACLES / LET

Charlotte Liautier et Anne-Lise Caudal seront en position de jouer la gagne ce samedi au VP Bank Swiss Ladies Open. Les Françaises sont idéalement placées, en embuscade, à 18 trous de la fin et rêvent de réitérer l’exploit d’Anne-Charlotte Mora, vainqueur la semaine sur le circuit.

Avec son deuxième 68 (-4) consécutif, Charlotte Liautier a en ligne de mire de la leader Liz Young. La gauchère n’a commis aucune erreur lors du deuxième tour sur le parcours du Golfpark Holzhäusern et s’affiche donc 2e à -8 en compagnie de trois autres joueuses dont la Suédoise Linn Grant, déjà titrée à quatre reprises sur le tour cette année.  

« Je suis assez contente de mon jeu lors des deux premiers tours. Je n’ai pas fait de grosses erreurs, donc je me suis sentie assez solide. Je sens que mon jeu est en place. Je n’ai pas raté trop de coups aujourd’hui. Samedi, je veux juste jouer le même golf qu’aujourd’hui et hier. Je n’ai aucune pression, je vais juste penser à exécuter mes coups, penser à mon jeu et à mon golf et à ce que je peux faire. L’année dernière ici, j’ai vraiment très mal joué et cette année je pense que je connais mieux le parcours et cela m’aide beaucoup » a confié la Réunionnaise au micro du Ladies European Tour.

Anne-Lise Caudal suit derrière à un coup. La Basque a rendu quant à elle une carte de 69 (-3) sur laquelle ne figure qu’un bogey. Elle est donc à -7, elle aussi en compagnie de deux autres joueuses.

Je n’ai aucune pression, je vais juste penser à exécuter mes coups, penser à mon jeu et à mon golf et à ce que je peux faire.

Charlotte Liautier, au Ladies European Tour.

Du côté des autres Bleues, Nastasia Nadaud est elle aussi en excellente position. La joueuse d’Aix-Les-Bains, toujours amateur, est 17e du classement à -3 total. Agathe Sauzon, Anais Meyssonnier, Emie Peronnin et Camille Chevalier ont également franchi le couperet du vendredi soir.