Couvert par des intempéries conséquentes et prévues sur plusieurs jours, le Walmart NW Arkansas Championship a été réduit à 18 trous par l’organisation. Une décision qui le rend inéligible à l’attribution de points.

Un petit tour et puis s’en vont. Cette semaine, les joueuses du LPGA Tour n’ont pas eu le plaisir de montrer leur talent sur davantage qu’une ronde du Walmart NW Arkansas Championship. Avec une météo catastrophique qui a d’abord interrompu le deuxième tour avant de le reporter, suivie par 100mm de précipitations dans la nuit de samedi à dimanche, l’organisation a déclaré le parcours impraticable pour le reste de l’événement. Un décalage jusqu’au mardi a un temps été envisagé avant de finalement tronquer le tournoi à 18 trous.
De ce fait, aucun point ne peut être distribué aux joueuses dans le cadre de la Race to CME Globe. Ainsi, les quatre Françaises engagées que sont Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Adela Cernousek, ainsi que leurs adversaires ont quitté l’Arkansas et le Pinnacle Country Club bredouille. À titre indicatif, les quatre Tricolores figuraient respectivement aux 9e, 35e, 69e et 124e places.