Dans un deuxième tour difficile pour les Tricolores, Céline Boutier est la seule à avoir décroché sa qualification pour le week-end. À l’inverse, le tournoi a pris fin pour Perrine Delacour et Agathe Laisné.

Céline Boutier portera seule les couleurs de la France lors des deux derniers tours en Californie. © Meg Oliphant / Getty Images - AFP

Le deuxième tour du JM Eagle LA Championship a connu deux vitesses. Celle des joueuses de tête à l’image de Grace Kim, unique leader par quatre coups d’avance grâce à sa carte de 66 (-5) ce vendredi. Et celle de la très grande majorité des participantes qui ont bataillé pour résister au par 71 du Wilshire Country Club. Les trois Françaises engagées cette semaine ont été de celles-là. Et malheureusement, cette situation a couté la qualification pour le week-end à deux d’entre elles, Perrine Delacour et Agathe Laisné en l’occurrence. Pourtant la première citée n’est pas passée loin d’atteindre la marque limite de +2. Mal embarquée avec un triple bogey dès le trou n° 1, la Française installée en Floride s’est superbement reprise à mi-parcours avec trois birdies aux 8, 9 et 13. Mais au 17, un ultime bogey lui a coûté ce qui aurait pu être son troisième cut de la saison. La journée a été davantage compliquée pour Agathe Laisné puisque la Parisienne a concédé cinq coups au parcours avec une carte de 76 (+5) qui l’a laissée au-delà de la 100e place.

Opération remontée pour Boutier

La dernière Française en lice sera donc Céline Boutier. Mais lors du moving day samedi, la n° 3 mondiale aura à cœur de rattraper une deuxième journée manquée où elle n’a inscrit qu’un unique birdie, pour quatre bogeys. Avec son 74 (+3), la sextuple vainqueur sur le LPGA Tour a glissé au 33e rang dans le par total et compte désormais douze coups de retard sur la tête.