En signant hier, comme lors du premier tour, une carte de 68 (-4), Pauline Roussin-Bouchard s'est maintenue dans le peloton de tête : 12e à -8, elle n'a que trois longueurs de retard sur la Japonaise Ayaka Furue.
Quoi de mieux, après avoir réalisé sa meilleure partie de la saison sur le LPGA Tour, que de récidiver presque à l'identique ? Au lendemain d'un excellent 68 (-4) d'ouverture, Pauline Roussin-Bouchard a de nouveau joué le parcours du Blythefield Country Club en 68 coups, soit quatre sous le par. Avec une même solidité - un seul bogey concédé - et une sérénité retrouvée putter en main (28 coups sur les greens), et malgré un long jeu encore perfectible (7 fairways sur 13, 13 greens sur 18), la protégée d'Alain Alberti poursuit donc son bonhomme de chemin dans ce Meijer LPGA Classic.
À mi-tournoi, la lauréate de l'Aramco Team Series Singapore en début d'année sur le circuit européen pointe au 12e rang à -8 total, à seulement trois unités de la Japonaise Ayaka Furue. Bien placée dans un leaderboard particulièrement resserré, l'unique Française présente dans le Michigan a de sérieux arguments à faire valoir ce week-end : elle tâchera de les présenter en premier lieu à l'Américaine Jennifer Kupcho, la tenante du titre dont elle partagera la partie ce samedi.