Céline Boutier a conclu sa saison sur le LPGA Tour ce dimanche, en prenant la 47e place du CME Group Tour Championship. La victoire est revenue à la n° 1 mondiale Jeeno Thitikul, qui a fait razzia sur les trophées de fin de saison.

063_2248058204_edited.jpg
Céline Boutier a conclu sa saison à la 19e place du classement général du LPGA Tour. © Julio Aguilar / Getty Images - AFP

Victorieuse du dernier tournoi de l'année, exactement comme elle l'avait fait l'an passé. Première, à ce titre, au classement final de la Race to CME Globe. Lauréate du trophée de Rolex Player of the Year (joueuse de l'année) sur le LPGA Tour, ainsi que du Vare Trophy, qui récompense la joueuse affichant la meilleure moyenne de score sur l'ensemble de la saison (68,681). Le tout en étant à la première place du classement mondial, et objectivement, à date, la meilleure joueuse de golf de la planète. Ce dimanche, Jeeno Thitikul a tout simplement montré qui était la patronne. La Thaïlandaise a remporté le CME Group Tour Championship, avec le total de -26. Jouissant déjà d'une belle avance avant le dernier tour, elle a eu le plaisir de voir sa compatriote Pajaree Anannarukarn être sa dauphine, à -22.

Pour Céline Boutier, la semaine n'a pas été idéale, avec une dernière carte de 72 (par) ce dimanche, pour une 47e place à -3, au sein d'un champ de 60 joueuses. La n° 1 française a cependant prouvé une nouvelle fois sa régularité, cette saison, sur le plus prestigieux circuit féminin au monde. Avec cinq tops 10 en 23 tournois joués et seulement deux cuts loupés (malheureusement en Majeurs), elle a terminé à la 19e place finale de la saison. De quoi donner hâte de suivre ses performances en 2026.