Pauline Roussin-Bouchard a décroché ce dimanche dans le Michigan son premier top 10 de la saison sur le circuit américain, en terminant à la 8e place du tournoi remporté par l'Irlandaise Leona Maguire.

La Varoise est désormais 101e de la Race to the CME Globe. © David Berding / Getty Images North America - AFP

Alors qu'elle avait manqué le cut à cinq reprises en huit tournois du LPGA Tour cette saison, Pauline Roussin-Bouchard a enregistré ce dimanche à Belmont (Michigan) un résultat qui va lui donner beaucoup de confiance pour le reste de l'année. La protégée d'Alain Alberti a en effet décroché son premier top 10 en 2023, prenant la 8e place finale du Meijer LPGA Classic après avoir aligné quatre tours sous le par. Son dernier aujourd'hui a d'ailleurs été le meilleur : avec six birdies contre un seul bogey, elle s'est offert un 67 (-5) qui lui a permis de grappiller cinq places pour finir à -14 total. Cette performance lui permet de se rapprocher du top 100 de la Race to the CME Globe (101e).

Sur le parcours du Blythefield Country Club, la victoire est revenue à Leona Maguire. L'Irlandaise partait pourtant de la 5e place, mais son énorme 64 (-8) a mis tout le monde d'accord : à -21 total, la star de Solheim Cup a devancé la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn de deux coups, et décroché son deuxième succès sur le circuit américain.