Avec une dernière carte de 68 (-4), Pauline Roussin-Bouchard a bien conclu son tournoi sur le sol japonais. Elle s’invite dans le top 25 final au 22e rang. L’Écossaise Gemma Dryburgh décroche son premier titre.

Pauline Roussin-Bouchard termine par le meilleur score de sa semaine, un 68(-4). © YOSHIMASA NAKANO / GETTY IMAGES ASIAPAC

Pas de troisième TOTO Japan Classic pour la Japonaise Momoko Ueda. Si solide durant trois tours, elle est en effet passée à côté de sa dernière journée. Leader depuis le premier jour, elle a rendu un difficile 74 (+2) avec notamment un double et trois bogeys. Un score insuffisant pour conserver la tête et même rester sur le podium puisqu’elle a finalement reculé au 5e rang de l’épreuve.

C’est donc celle qu’on voyait revenir de l’arrière, en chasseuse, qui a concrétisé ce dimanche. L’Écossaise Gemma Dryburgh a joué la partie idéale pour s’offrir son premier titre sur le circuit. Un -7 (65) sans aucune faute pour un total de -20 et une confortable victoire devant la Japonaise Kana Nagai à -16 et la Suédoise Linn Grant à -15.

Gemma Dryburgh n’est seulement que la quatrième golfeuse de son pays après Catriona MatthewJanice Moodie et Kathryn Imrie à s’imposer sur le plus relevé des circuits professionnels féminins. Ce succès et un joli chèque de 300 000 dollars lui permettent d’assurer sa présence dans quinze jours à la finale (CME Group Tour Championship) prévue à Naples en Floride.

Enfin solide finish de Pauline Roussin-Bouchard. On le rappelle, seule Française engagée dans le tournoi, la Varoise a terminé sa semaine par un joli 68 (-4), sa meilleure carte en quatre jours. Elle s’invite donc à la 22e place finale à -7 et quitte le pays du soleil levant sur une bonne note.