Martin Trainer et Victor Perez sont tous les deux dans la première partie du leaderboard à l'issue du premier tour, au Colonial Country Club. Le premier est 21e après une carte de 69 (-1), tandis que le second occupe la 46e place, un coup derrière.

Martin Trainer peut saisir une nouvelle opportunité de jeu, cette semaine, sur le PGA Tour. © Jonathan Bachman / Getty Images - AFP

Le nombre d'étapes iconiques du PGA Tour se compte par dizaines, mais même dans un effectif aussi nombreux, il est compliqué de ne pas distinguer le Charles Schwab Challenge, traditionnellement disputé sur le Colonial Country Club, au Texas. "Traditionnellement" n'est pas un mot galvaudé en l'occurrence, puisque l'épreuve de Fort Worth est la plus ancienne du circuit nord-américain à toujours être disputée sur le même tracé.

Un tracé qui a surtout réussi à l'Américain Charley Hoffman ce jeudi, avec une carte de 65 (-5) qui lui permet d'occuper seul la tête. Mais un seul coup le sépare de cinq hommes à sa poursuite, parmi lesquels des calibres de l'envergure de Brian Harman ou Tony Finau.

Les deux Français engagés cette semaine ne sont pas allés aussi loin dans les hauteurs, mais leur première journée les place tout de même de manière favorable. Martin Trainer a signé une carte de 69 (-1), pour une 21e place. Le natif de Marseille, parti du 10, a livré un solide début de partie, mais a cédé un peu de terrain sur son retour, avec des bogeys au 5 et au 8. Du moins a-t-il pu sauver un solide par sur le 9, grâce à un bon coup de wedge, pour rentrer au club-house avec un score sous le par.

Victor Perez, de con côté, a rencontré des obstacles groupés en milieu de partie, avec trois bogeys du 9 au 11. Mais en dehors de ça, le Tarbais n'a commis aucune faute, et rentré trois birdies, ce qui lui permet d'afficher un score dans le par. Il s'élancera dans le deuxième tour de ce vendredi en occupant la 46e place.