À l'issue d'une partie très animée, Pauline Roussin-Bouchard a rendu une carte de 69 (-3), ce vendredi, pour franchir le cut à +1, en 35e position. Perrine Delacour et Céline Boutier, à +2, sont également qualifiées pour le week-end.

La domination nipponne sur le dernier Majeur de la saison est un peu moins imposante numériquement que la veille, le Pays du soleil levant ne comptant plus que deux représentantes dans le top 10 après le deuxième tour de ce vendredi. Mais non seulement les deux joueuses en question sont aux deux premières places, mais elles ont créé les premiers écarts dans le peloton de tête de l'AIG Women's Open. Profitant de conditions de jeu clémentes dans la matinée, Miyu Yamashita a signé une excellente carte de 65 (-7), pour se porter en tête à -11. Sa plus proche poursuivante, sa compatriote Rio Takeda, pointe à -8. Il faut ensuite descendre à -4 pour trouver le reste de la troupe, parmi lesquelles les Européennes les mieux placées, la Suissesse Chiara Tamburlini et l'Allemande Laura Fünfstück.
Pauline Roussin-Bouchard ne fait certainement pas partie de celles qui se sont ennuyées, ce vendredi au Royal Porthcawl. Et pas seulement parce que le tracé offre de très belles vue depuis la côte sud du Pays de Galles. La Varoise a rentré au total six pars au cours de sa partie. Le reste ? Des bogeys (cinq), mais surtout des birdies (six) et un eagle sur le par 5 du 9. Avec cette carte de 69 (-3), la pensionnaire du LPGA Tour est remontée en 35e position, à +1 total. De quoi se donner deux coups de marge sur un cut remonté jusqu'à +2, au travers d'un après-midi venteux.
Ce cut, justement, Perrine Delacour et Céline Boutier ont fait ce qu'il fallait pour le franchir, juste sur la limite. Delacour a signé un 73 (+1), tandis eu Boutier, qui a concédé trois bogeys sur les six derniers, a dû se contenter d'un 74 (+2). Toutes les deux seront bien là ce week-end, ce qui ne sera malheureusement pas le cas de Nastasia Nadaud, à +5 après les deux premiers tours.