Victor Perez s'est classé 28e et meilleur Français, ce dimanche dans le Minnesota, après un dernier tour en 68 (-3). Matthieu Pavon termine 44e, et Antoine Rozner 72e.

Il lui a fallu être sérieux jusqu'au bout. L'Américain Kurt Kitayama, qui possédait un coup d'avance sur son compatriote Sam Stevens au départ du 18, n'a pas pris de risque sur sa sortie de bunker en guise de troisième coup sur ce par 5, à cause de l'immense pièce d'eau juste derrière. De toute manière, après cette sortie, deux putts lui suffisaient pour s'imposer à -23, ce qu'il est parfaitement parvenu à faire. Kitayama remporte ainsi le deuxième tournoi de sa carrière sur le PGA Tour. De quoi lui assurer une place dans les play-offs de la FedEx Cup, qui débuteront dans deux semaines.
Il restera une occasion de saison régulière, la semaine prochaine lors du Wyndham Championship, pour accrocher une place dans le top 70, et ainsi disputer le FedEx St. Jude Championship, première étape de ces play-offs. Occasion que tenteront de saisir les trois Français du PGA Tour, qui tous s'élanceront au-delà de la 100e place.
Victor Perez a conclu son 3M Open ce dimanche en signant une carte de 68 (-3), pour établir son total final à -13. Malgré une nouvelle bonne semaine de golf conclue à une 28e position, le Tarbais doit faire face au paradoxe de reculer d'un rang au classement général de la saison, passant de la 106e à la 107e place.
Une victoire la semaine prochaine sera la seule issue pour Matthieu Pavon et Antoine Rozner, s'ils veulent participer à la première étape du triptyque final. Pavon, avec un 70 (-1) ce dimanche, a pris la 44e place du 3M Open, avec un total de -11. Quant à Antoine Rozner, il a bouclé sa semaine par un 71 (par) pour une 72e place, à -5.