Céline Boutier s'est hissée jusqu'à la 24e position après deux tours sur le LPGA Tour, grâce à un 68 (-4) ce vendredi. En parallèle, la deuxième étape des Cartes européennes se poursuit.
Cartes européennes : avant-dernière marche
Les scores Desert Springs Les scores Las Pinaillas Les scores Isla Canela Les scores Fontanals
De jeudi à dimanche se déroule la deuxième et avant-dernière étape des Cartes européennes. Une étape qui se déroule simultanément sur quatre parcours espagnols, l'enjeu étant d'intégrer les 24 places qualificatives pour la finale (sauf à Las Pinaillas, 23 places), qui se déroulera du 7 au 12 novembre, sur six tours, toujours en Espagne, à l'Infinitum Golf.
Las Pinaillas est le site qui accueille le plus de Tricolores, et après deux tours, ils sont deux à figurer provisoirement dans la bonne zone : Quentin Debove, 4e à -8, et Pierre Pineau, 12e à -6. À Fontanals, Maxence Giboudot a connu une belle deuxième journée, qui lui vaut la 7e place, à -6. Robin Sciot-Siegrist est également bien placé à Desert Springs, en 6e position à -8, quatre coups devant Robin Roussel, 21e. Enfin, à Isla Canela, Julien Brun pointe au 11e rang, à -8.
LPGA Tour : Boutier va de l'avant
En 2023, l'édition inaugurale du Maybank Championship avait été le théâtre d'un intense play-off de neuf trous entre la Thaïlandaise Jeeno Thitikul et la Française Céline Boutier. Avec le bonheur de voir cette dernière s'imposer au bout du suspense, pour ce qui constituait alors la quatrième victoire de sa mirobolante saison sur le LPGA Tour.
La Sud-Coréenne Hye-Jin Choi, déjà leader après la première journée, a creusé l'écart lors de la deuxième. Son 66 (-6) de ce vendredi amène son total à -14, soit cinq coups devant la Chinoise Ruoning Yin et l'Australienne Hannah Green. De son côté, Céline Boutier est remontée jusqu'en 24e position, à -5. Pour cela, elle a signé une carte de 68 (-4) ornée de quatre birdies et un eagle. La journée a été beaucoup plus dure pour Pauline Roussin-Bouchard, désormais 76e à +7.