Céline Boutier pointe à la 13e place provisoire, en ayant rendu un 71 (-1) ce vendredi. Elle devra être patiente, car la moitié du champ devra revenir sur le parcours samedi matin, la faute à la météo.

Céline Boutier fait partie du peloton de tête, après la première journée, sur le LPGA Tour. © Sean M. Haffey / Getty Images - AFP

LPGA Tour : Boutier 13e provisoire

Les départs   Les scores

Après 2024, le FM Championship en est à sa deuxième édition. Sa destination n'a pas changé : le TPC Boston. Le deuxième tour de vendredi a été perturbé, dans l'après-midi, par les intempéries. Résultat : les joueuses du deuxième bloc de départs n'ont pas pu terminer leur deuxième tour. Ce n'est pas le cas de Céline Boutier, qui a joué le matin pour signer un 71 (-1). La n° 1 française occupe provisoirement la 13e place, à cinq coups de la tête.

Il restera, en revanche, la moitié du parcours à couvrir pour Pauline Roussin-Bouchard. En espérant que la dynamique reste la même pour la Varoise, actuellement à -2 pour son tour et -1 total, soit dans la lutte pour le cut. Perrine Delacour aura plus de golf devant elle, avec 17 trous à boucler pour essayer de remonter de son score total de +3. Son seul trou joué vendredi a donné le la, puisqu'il s'est conclu sur un birdie.

DP World Tour : Saddier leader provisoire

À suivre aussi

Asian Tour : Mandiri Indonesia Open

Les départs   Les scores

L'Asian Tour fait étape cette semaine en Indonésie. Malheureusement, les deux Français présents au départ ne participeront pas aux deux tours de ce week-end. Il n'a manqué qu'un coup à Joël Stalter pour franchir le cut, tombé à +3. Gary Stal, lui, a renoncé avant d'entamer son deuxième tour.

Pro Golf Tour : Stippelberg Open

Les scores

Clément Guichard est décidément intenable, en cette fin de saison, sur le Pro Golf Tour. Déjà vainqueur sur la troisième division à deux reprises, dont la dernière en date il y a deux semaines, il a terminé à la deuxième place, ce jeudi à l'issue du troisième tour du Stippelberg Open, à -11 total. La seule petite mauvaise nouvelle pour le Normand est de voir le Néerlandais Lars Van der Vight, qui était jusqu'à présent son dauphin à l'Ordre du mérite, s'imposer à -13. De fait, les deux joueurs ont échangé leurs positions au classement général de la saison, mais le Français reste très largement dans les clous du top 5, qui permet la promotion sur l'HotelPlanner Tour

Legends Tour : NI Legends Open

Les scores

Les meilleurs joueurs européens de 50 ans et plus se retrouvent cette semaine en Irlande du Nord, pour une nouvelle étape du Legends Tour. De vendredi à dimanche, Thomas Levet, Jean-François Remésy, Lionel Alexandre et Christian Cévaër seront les représentants français. À l'issue du premier tour de ce vendredi, Lionel Alexandre est le mieux placé, en 7e position à -5, trois coups derrière le leader. Thomas Levet, deux coups derrière, est 12e.