Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Blot Open de Bretagne (CT) : Sciot-Siegrist et Daydou bien placés

Blot Open de Bretagne (CT) : Sciot-Siegrist et Daydou bien placés

Robin Sciot-Siegrist pointe en deuxième position à l’issue du premier tour, grâce à une belle carte de 64 (-6). Alexandre Daydou n’est pas loin derrière, avec un bon 65 (-5) pour une 6e place provisoire.

Robin Sciot-Siegrist a livré une belle première journée en -6. Aurelien Meunier / Getty Images via AFP
23-26
juin
BLOT OPEN DE BRETAGNE
LIEU : Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André, France
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

Pour sa première étape de la saison 2022 en France, à l'occasion du Blot Open de Bretagne, le Challenge Tour est venu avec son cortège de scores bas. La palme, ce jeudi pour le premier du tour, est revenue à l’Irlandais Ruaidhri McGee, avec une carte de -9. Parti du court et plongeant par 4 du 10 de Pléneuf Val-André, il a rentré un premier eagle sur le par 5 du 11, mais surtout un deuxième, plus spectaculaire, sur le 17.

Avec sept birdies par ailleurs, le joueur irlandais mène seul le tournoi, avec trois coups d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Les Français

Robin Sciot-Siegrist fait partie du premier groupe de ces hommes en chasse. Le gaucher français a démarré en fanfare, avec un eagle dès le 10 (son premier trou) et trois birdies sur les trois trous suivants. Malgré un léger coup d’arrêt au 14 (double bogey), il a poursuivi sa marche en avant, signant au final une carte de 64 (-6).

La carte de Robin Sciot-Siegrist dans cette première journée.

Alexandre Daydou a livré une partie à la physionomie similaire, avec un birdie et un eagle sur ses deux premiers trous, le 10 et le 11. Il a, par ailleurs, rentré quatre birdies sur son retour, pour une solide carte de 65 (-5). À quatre coups de la tête, et un seul de la deuxième place, il occupe la 6e position. Autre Bleu du top 10 provisoire : Victor Riu, avec un 66 (-4), et une 9e place.

Adrien Saddier se place favorablement pour la suite, avec son 67 (-3) au 14e rang, tout comme Anthony Grenier, 22e à -2.

Le chiffre

50Le nombre de cartes sous le par dans cette première journée. Au total, 12 Français, parmi les 50 engagés, affichent un score négatif au soir de ce premier tour.


Par William LECOQ
23 juin 2022