Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora ont pris ensemble la 9e place, à -9 total, ce dimanche en Irlande. Dominante toute la semaine, la n° 1 mondiale amateur anglaise Lottie Woad s'est imposée.

Gagner sur le Ladies European Tour en tant que joueuse amateur est une chose. Le faire en dominant les débats à ce point en est une autre. Ce dimanche, la joueuse anglaise Lottie Woad a remporté le KPMG Women's Irish Open, sur le score de -21, avec six coups d'avance sur sa dauphine. De quoi montrer que celle qui avait remporté l'Augusta National Women's Amateur l'année passée n'est pas n° 1 mondiale amateur par hasard, et qu'elle risque fort, prochainement, de se transformer en solide professionnelle. Elle est, en tout cas, la première joueuse amateur à l'emporter sur la première division européenne depuis la Tchèque Jana Melichova, en 2022 sur le Tipsport Czech Ladies Open.
Le clan français peut se satisfaire de voir deux de ses représentantes dans le top 10 final. Céline Herbin a signé une carte de 70 (-3) lors du dernier tour, ce qui lui a permis de remonter en 9e position, à -9 total. Elle y a ainsi rejoint Anne-Charlotte Mora, en 72 (-1) ce dimanche, et qui signe ainsi son premier top 10 de la saison sur le LET. Pour Céline Herbin, il s'agit du deuxième en tournoi individuel en 2025, après sa 8e place à la Lalla Meryem Cup, en février.
Nastasia Nadaud a rendu quatre cartes sous le par cette semaine, mais sans avoir pu passer sous les 70. Elle prend ainsi la 24e place à -5, un coup devant Perrine Delacour, qui se classe 29e. La 37e place à -2 constitue le résultat final d'Agathe Sauzon, tandis que Vanessa Bouvet s'est classée 66e, à +7.