En signant une carte de 67 (-5) en fin de journée, Ugo Coussaud a rejoint quatre autres joueurs occupant la première place à Munich. David Ravetto, à -4, est également dans le top 10 provisoire.

Cinq birdies, et pas le moindre bogey. Ou comment livrer une partie propre, et se placer d'emblée dans le groupe des meneurs. C'est exactement ce qu'est parvenu à faire Ugo Coussaud, ce jeudi après-midi à Munich, en ouverture du BMW International Open. Le Charentais, parti du 10, a rentré ses deux premiers birdies du jour au 16 et au 17, a itéré sa performance au 4 et au 5, avant de glaner un dernier oiselet sur le par 5 du 9, où il est parvenu à attraper un bout de green en deux. La tête du classement est tout de même en état de peuplement dense, avec quatre joueurs à la première place aux côtés d'Ugo Coussaud, à -5. Parmi eux figure l'Anglais Marco Penge, actuel 13e de la Race to Dubai, et auteur de huit birdies ce jeudi.
Il y a eu davantage de mouvement sur la carte de David Ravetto, qui a notamment concédé un double bogey dès le 14, son cinquième trou de la journée. Mais le Racingman s'est très bien repris sur son retour, avec quatre birdies sur ses huit derniers trous, pour signer un 68 (-4) qui le place dans le sillage immédiat du quintette de tête. Journée animée mais au bilan positif également pour Clément Sordet, déjà en verve en Italie la semaine passée, et qui a conclu par un eagle au 18 pour signer 69 (-3), en 12e position.
Les Tricolores seront nombreux en embuscade, vendredi au moment du deuxième tour. Adrien Saddier, Benjamin Hébert, Frédéric Lacroix et Tom Vaillant ont tous signé 70 (-2), pour se placer au 24e rang provisoire. Un coup derrière eux, Martin Couvra, Jeong weon Ko et Alexander Levy sont également prêts à bondir.