Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : La « Team Gidali » grimpe dans le top 10

Le Tour des Bleus (Europe) : La « Team Gidali » grimpe dans le top 10

L'équipe emmenée par l'Australienne Stephanie Kyriacou, dans laquelle figure Manon Gidali, est désormais neuvième à huit coups de la tête à l'issue du deuxième tour du Saudi Ladies Team International disputé ce mercredi.

Manon Gidali
En individuel, la joueuse du RCF La Boulie a joué deux fois 72 (par). Tristan Jones / LET

Ladies European Tour : Saudi Ladies Team International

>>> Les scores par équipe
>>> Les scores individuels

Toujours aussi difficile à décrypter, mais toujours aussi spectaculaire à regarder, le Saudi Ladies Team International est désormais dominé par l'équipe emmenée par l'actuelle numéro 1 européenne, Emily Kristine Pedersen. Sacrée la semaine dernière dans l'Aramco Saudi Ladies International, la Danoise et ses coéquipières ont atteint la barre des 27 coups sous le par après 36 trous, profitant au mieux du format particulier de cette épreuve disputée à quatre (trois proettes et un amateur), dans laquelle on retient les deux meilleurs scores sur chaque trou. Première Française au classement par équipes, Manon Gidali membre de la « Team Kyriacou » pointe au neuvième rang à -19, huit coups derrière. Rappelons que les proettes de l'équipe victorieuse se partageront la plus grosse part des 300 000 dollars de dotation à l'issue du troisième tour demain.

Quant aux autres Françaises, elles suivent à quelque distance de la joueuse du RCF La Boulie. La Team Wikström de Camille Chevalier est 19e à -16, l'équipe 100 % tricolore comprenant Céline Herbin, Astrid Vayson de Pradenne et Marion Duvernay est 13e à -18, et enfin la Team Fünfstück d'Agathe Sauzon et la Team menée par Isabelle Boineau sont 30es à -13.

Alps Tour : Finale des cartes

>>> Les scores

Après deux tours disputés sur les parcours romains de Terre dei Consoli Golf Club et du Golf Nazionale, la finale des cartes d'accès à l'Alps Tour est à 18 trous de son dénouement. Ce mercredi soir en Italie, le cut a retenu précisément 73 joueurs qui se disputeront demain les 35 tickets en jeu pour évoluer sur le circuit satellite en 2021. Onze Français auront donc leur chance au Golf Nazionale ce jeudi, parmi lesquels quatre figurent actuellement dans ce fameux top 35 : l'amateur Paul Margolis, huitième à -3 ; David Ravetto (a), 12e à -1 ; Carl Bertrand (a), 20e dans le par ; et Oscar Desclaux, 33e à +3.


Par Alexandre MAZAS
18 novembre 2020