Alors que les orages ont interrompu l’avant-dernière journée des Internationaux de France U21 Filles, Louise Uma Landgraf et Lily Reitter sont venues à bout de leur adversaire respective pour se retrouver lundi dans une finale franco-française.

Louise Uma Landgraf jouera lundi la finale contre sa compatriote Lily Reitter. © ffgolf

En démarrant l’avant-dernière journée de la phase match play des Internationaux de France U21 Filles avec les quarts de finale, il était écrit qu’une Tricolore était assurée de passer dans le match opposant Alice Kong à Louise Uma Landgraf. Dans un duel qui a vu la seconde nommée prendre le large après 7 trous en menant 3 up, le suspense s’est vite fait connaître lorsque son adversaire, vainqueur des qualifications, est revenue à égalité au 11. Mais un double bogey au 14 et un par au 16 la faisaient de nouveau courir après le score jusqu’à la mener à la défaite sur le score de 2&1. Dans le même temps, Lily Reitter s’est également imposée dans son match contre la Suissesse Yana Beeli après une fin de match folle. À égalité au départ du 16, les deux joueuses ont inscrit un eagle sur le par 4, avant que l’Hélvète ne remporte le 17 avant de concéder le 18. Le départage s’est donc fait en prolongation, de laquelle la Française est sortie vainqueur dès le premier trou.

Une finale 100 % française !

Ce dimanche après-midi, les deux Françaises reprenaient le départ du tracé Vert du golf de Saint-Cloud pour les demi-finales avant que l’orage ne viennent interrompre le cours des matchs. Louise Uma Landgraf, qui menait 4 up contre Balma Davalos Guaita avant l'interruption, s'est finalement imposée 2&1 quand Lily Reitter a accentué son avance de 2 up pour gagner 3&2 face à Emma Fleming.

On parie que c'est une Française qui va gagner le trophée Esmond ! © ffgolf

Giselle Zhao, éliminée du trophée Cartier

Dans le second tableau réunissant les meilleures U18, Giselle Zhao s’est inclinée en quarts de finale contre l’Espagnole Nagore Martinez. Une défaite cruelle au bout du 2e trou de prolongation, qui a éliminé la dernière Tricolore en lice du trophée Claude-Roger Cartier.