Hugo Brandt et Oscar Couilleau disputeront dimanche la finale du championnat de France amateurs messieurs. Ils ont respectivement battu Raphaël Turcaud et Louis Le Sager après s’être sortis des quarts de finale.

Hugo Brandt et Oscar Couilleau disputeront leur première finale du trophée Jacques Léglise. © Bellevue University Athletics

Ce samedi, pour la quatrième journée de jeu sur les fairways du golf de Baugé, les huit joueurs encore en lice avaient rendez-vous pour disputer les quarts de finale du trophée Jacques Léglise. Une étape au cours de laquelle deux matchs ont livré un certain suspense, au contraire des deux autres. Hugo Brandt (Cannes-Mougins) s’est d’abord fait une petite frayeur contre Sacha Corlouer (Bastide-Salette) en voyant sont adversaire revenir all square, puis mener, après avoir été en tête sur environ deux tiers du match. Mais solide en fin de partie, l’Azuréen a remporté son duel au 18 sur le score de 1 up. Un scénario qu’a également vécu Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche) contre le Biarrot Alexis Barnetche, avant de voir la rencontre se solder sur le score de 2 up en sa faveur.

Dans le même temps, Tom de Herrypon passait à côté de son match malgré un bon départ qui lui permettait de se hisser à 2 up. Puis rapidement repris par son adversaire Raphaël Turcaud (Nantes-Vigneux), le Nonnais-Bretêchois s’est finalement fait étouffer pour s’incliner 5&4. Alexandre Godin (Saint-Germain) a subi une loi similaire face à Louis Le Sager qui a décroché son ticket après un match maîtrisé et conclu sur la marque de 4&2.

Des demi-finales contrastées

L’après-midi, le dernier carré repartait sur le tracé du Maine-et-Loire pour viser une place en finale le dimanche. Et là encore, les scénarios ont été opposés. Dans le premier duel opposant Brandt à Turcaud, le suspense a tenu tout le monde en haleine puisqu’il a fallu attendre le 19e trou pour obtenir un vainqueur. Après 18 trous réglementaires au cours desquels ils ont souvent été à égalité, c’est finalement Hugo Brandt qui a tiré profit de la mort subite. Il retrouvera ainsi un Oscar Couilleau, franc dominateur de son équipier de club Louis Le Sager (4&2) et qui jouera la finale de ce championnat de France individuel messieurs pour la première fois, tout comme son concurrent direct.