Malgré une ouverture pour chiper la première place, les Françaises voient Francesca Fiorellini s’imposer sans trembler. Très bonne semaine pour les Bleues, dont trois qui terminent sur le podium.

Ariane Klotz termine meilleure française aux côtés de Constance Fouillet et Valentine Delon à +2 total. © Mark Campbell

Après son 3e tour fébrile samedi, il était légitime de se demander si la leader italienne Francesca Fiorellini céderait le trône des Internationaux d’Italie Dames lors du dernier tour. Suivie de près, notamment par la tenante du titre allemande Helen Briem et quatre de nos représentantes, la joueuse de 17 ans n’a finalement laissé aucun doute s’installer en rendant sa troisième carte sous le par de la semaine (71, -1) pour s’imposer sur le score final de -3. Avec cette marque, elle est l’unique joueuse à avoir battu le tracé de La Mandria à la conclusion de la semaine.

Les Bleues pas loin et pas mal

Une fois la première place scellée, restait donc à savoir comment s’organiserait les places d’honneurs pour Ariane Klotz, Valentine Delon, Constance Fouillet et Solène Balet, les quatre tricolores les plus à même de tenter un braquage à la française. Mais à l’instar de tout le top 10 de la veille, le quatuor n’a pas trouvé les moyens de jouer sous le par. Un moindre mal puisqu’elles restent toutes dans le top 10, dont les trois premières citées qui se partagent une excellente 3e place à +2 total, un coup devant Solène Balet (7e).

Aux portes du top 10, on retrouve également Mila Jurine, 12e à +8, Sara Brentcheneff, 16e à +10 ou encore Maylis Lamoure et Marie Prats-Rigual, 18e à +12, qui participent à une semaine globalement réussie pour les Bleues.