Oscar Couilleau a pris la 6e place, ce mardi aux Bahamas, en compagnie de son compère ukrainien du Centre national de performance Lev Grinberg. Les deux ont terminé à seulement deux coups du vainqueur.
Le soleil et l'eau turquoise des Bahamas étaient presque trompeurs, tant l'enjeu et la qualité du plateau étaient grands, à l'occasion du White Sands Bahamas Men's Invitational. Le vainqueur pouvait tout simplement obtenir une invitation sur le PGA Tour, au choix lors du Puerto Rico Open (du 2 au 8 mars), ou lors du ONEFlight Myrtle Beach Classic (du 7 au 10 mai). Sachant que son dauphin bénéficierait de l'exemption restante. Le même genre de passerelle entre épreuves amateurs et tournois du circuit américain dont Oscar Couilleau avait bénéficié, pour participer le mois dernier au Butterfield Bermuda Championship, sa première apparition sur le plus prestigieux circuit de la planète.
Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche, justement, n'a pas été loin de pouvoir s'offrir un deuxième voyage. Constamment à la bagarre dans le peloton de tête, il a terminé en 6e position, avec un total de -6 sur les trois tours. Deux petits coups lui ont manqué pour atteindre la marque du vainqueur américain Grayson Wood, mais il a livré du golf très solide, notamment avec un 70 (-2) lors du dernier tour de mardi, sans le moindre bogey. La 6e place à -6 est également le classement final de son camarade du Centre national de performance du Golf National Lev Grinberg, l'Ukrainien en cours de naturalisation ayant signé un 69 (-3) lors du dernier tour.
Second Français classé, Callixte Alzas a pris la 38e place, avec un score total de +4. Hugo Le Goff, quant à lui, s'est retiré du tournoi après deux tours.