Romain Wattel est passé tout près de la victoire, ce dimanche en Écosse. Auteur d'un 65 (-6) lors de la dernière journée, il n'a été devancé que d'un coup par l'Anglais Sam Bairstow.

Avec cette deuxième place, Romain Wattel gagne tout de même 56 places au classement du Challenge Tour. © Johannes Simon / Getty Images - AFP

Oui, Romain Wattel est passé de peu à côté de la victoire. Mais non, il n'aura vraiment pas grand chose à se reprocher. Le joueur de Bussy a livré un week-end de feu, en Écosse, où il disputait avec 11 autres Français le Farmfoods Scottish Open, comptant pour le Challenge Tour.

Week-end costaud, donc, avec un 66 (-5) pour commencer samedi, enchaîné avec un 65 (-6) ce dimanche, où il évoluait en dernière partie. Au final, seul l'Anglais Sam Bairstow l'a privé de jouer la gagne au-delà du 18, en égalisant le birdie du Tricolore sur le dernier trou, pour glaner son premier titre sur la deuxième division européenne.

Cette deuxième place, seul un coup derrière le Britannique, demeure une très bonne opération pour Romain Wattel, qui gagne ainsi 56 places à la Road to Mallorca, dont il occupe désormais le 41e rang. Pour ce qui est des autres Bleus, Benjamin Hébert et Jérôme Lando-Casanova ont tous les deux terminé en 17e position à -8, six coups derrière Wattel, tandis qu'un coup plus loin, Tom Vaillant s'est classé 27e.